Le Point n'ayant plus de limite, ils ouvrent maintenant leurs colonnes au climato-sceptique d'extrême droite Jean-Paul Oury.
C'est l'auteur d'ouvrages aux titres évocateurs tels que « Greta a tué Einstein » ou « Greta a ressuscité Einstein ». Vous sentez une obstination ?
1/4
Il se prévaut d'un titre de « docteur d'histoire des sciences ». Sa thèse a été soutenue en 2004. Il n'a plus d'activité académique depuis longtemps.
Il est en revanche communicant et directeur de la publication d'une officine de désinformation pompeusement appelée European Scientist.
2/4
Son aura climatosceptique est telle qu'il était cité par Valeurs Actuelles au milieu d'autres climatosceptiques.
3/4
@factsory « Biodiversitocratie » pfffff mdrrr
La droite adore les systèmes de domination et sa propagande consiste largement à les légitimer et à critiquer leur remise en question. Alors quand en plus les entités dominées (ici les espaces naturels et les espèces qui y habitent) qui obtiennent une victoire sont incapables de s'organiser politiquement d'elles-mêmes et n'ont pu l'obtenir que par le travail de leurs porte-paroles, les dominants s'énervent encore plus.
@factsory Par ailleurs j'ai vérifié sur le site Open Data des décisions de justice administrative, la rapporteure publique qui a préconisé l'annulation de l'autorisation environnementale de l'A69 était une des juges qui ont rejeté le recours contre le parc photovoltaïque en pleine forêt à Tour-de-Faure, et la juge présidente qui a effectivement déclaré illégale cette autorisation est la même qui a validé des tirs de défense contre des loups dans le Tarn, l'expulsion des zadistes anti-LGV de Saint-Jory et la construction d'un gros entrepôt dans la même ville. Donc bon pour la théorie complotiste des tribunaux infiltrés par les écolos radicaux, on repassera.
@factsory "biodiversitocratie" ... faut le placer au Scrabble
@danslerush @factsory Pourquoi cette timidité ? J’aurais dit islamo-biodiversitocratie woke !