Un popular opinion: Je lis souvent «Éduquez vos fils» et j'ai bien envie d'être d'accord.

M'enfin, ça me semble pas être aussi simple. Le fiston est laaargement influencé par les autres gamins, enfants de machos. Ça castagne, c'est fier d'être un MEC, un BG.

Mettez vos enfants dans l'enseignement privé hors contrat bio et pacifiste autogéré et tout ira bien ?

Jpense que c'est les parents qu'il faut faire changer d'état d'esprit. Je vois pas où commencer (je suis pas trop autocrate).

Suivre

@ffeth Je pense qu'il faut jouer sur les deux tableaux (et ne pas donner d'argent aux sectes, même si je te vois venir)
Il faut aussi éduquer les filles/femmes à ne pas accepter n'importe quoi et à tout signaler le plus tôt possible.

· · Web · 1 · 1 · 1

@vincentxavier @ffeth «Éduque les filles»… mais c'est précisément que tout le monde fait déjà et qui n'est pas «normal».

C'est ce que cette «opinion impopulaire» dénonce aussi: tant les mecs ne seront pas éduqués et par conséquent leur descendance, les femmes continuerons à supporter harcèlements, agressions etc.

@vincentxavier @ffeth je ne dis pas le contraire.
Par contre je dis qu'il est aberrant de devoir éduquer / préparer les filles et jeunes femmes à être harcelées pour ce qu'elles sont et qu'on a pas d'autres choix que de le faire et qu'il *plus* urgent et important d'éduquer les garçons.

@dey Marrant, personne pense comme moi, qu'il faut reformatter les parents.

@vincentxavier

@ffeth @vincentxavier oui tu marques un point, il n'est pas possible d'éduquer les enfants sans que le cercle familiale n'y soit préparé.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).