@vincentxavier mais bon faire comprendre un verbalisateur les subtilités des ordres de grandeur...
Reste à voir aussi de quels instruments de mesure agréés et certifiés ils disposent
@R1Rail Bah, j'ai pas été verbalisé hein. C'est juste qu'un rayon de 10 km, bref.
Il suffit d'y superposer des isodistances.
@R1Rail Mais c'est plus compliqué
@R1Rail ça fait 10x1024 mètres ?
@vincentxavier
@R1Rail 10 000 mètres avec une espace insécable (elle devrait être fine je crois, mais pas sur)
@R1Rail *Dans un rayon* ou *une distance parcourue* de 1 km ?
@gerald @devnull @vincentxavier @R1Rail en zone côtière, y'a le pédalo! ^^ 😂
@gerald Oui, 10 km c'est trop limité, et totalement arbitraire… Les gestes barrières sont évidemment les mêmes que ce soit 10-15 km donc je.vois pas très bien au nom de quoi chest interdit… Et les risques dépendent de d'environnement, pas de la distance.
Avec un km c'était pire… Pour moi, la limite de 1 km c'était plus risques inutiles, parce que ça impliquait de choisir entre @vincentxavier @R1Rail - 1/5
rester en ville avec pleins de gens, ou risquer une prune de 135€ pour aller faire une balade dans une foret avec 2 ou 3 gus sur toute la sortie, croisés de loin. Pareil pour le couvre-feu de 18 heures, qui estqdhune bèmétise sans nom. Ça incite pleins de gens à jouer aux thons dans une boite avec les bus, ou à rouler comme des dingues en bagnoles à coup de 70 km/h en zone 30… après 17-17h30. @gerald @vincentxavier @R1Rail - 2/5
Alors que sans couvre feu, ça donne plus d'alternatives saines pour éviter les foules, éviter de polluer un max et de risquer de tuer des gens pour 135€ (vélo, à pieds) sur des trajets de 5-15 km… Complètement con comme mesure.
Même à pieds je suis pas certain de pas dépasser les 10 km… Si t'es à la limite, C'est au bon vouloir du flic sur qui tu tombe, et de son humour, de t'emmerder pour 5-10 @gerald @vincentxavier @R1Rail - 3/5
m de plus, alors que ça change que dalle sanitairement que tu soit à 1 ou 15 km de chez toi (contrairement aux masques sous le nez dans les bus, ou aux masques qui montrent leurs limites dans un environnement mal aéré, comme les bus ou les grandes surfaces ou têtu le monde va le samedi parce que en semaine c'est boulot métro couvre-feu )…
@vincentxavier @gerald @R1Rail - 4/5
@gerald Effectivement y a aussi les métros et les trains, même combat…
Ça fait tellement longtemps que j'en avais pas vu/pris que je oublié que ça existe…
Déjà avant la pandémie je préférai à pieds que jouer aux thons en boite. Du coup mes passages à Paris¹, j'aimais déjà pas le métro. Je suppose que chest pire depuis la pandémie.
1. Seule ville avec un metro que j'ai visité plus d'une fois. Le métro Parisien m'a vite saoulé, toujours blindé…
@gerald C'est clair que Paris est largement moins pénible à pieds… À vélo par contre je suis pas prêt d'essayer. Entre le transports du vélo (chiant pour sortir de la garde avec pleine de monde), le risque de vol et les bagnoles plus nombreuses et qui roulent comme des tarés pire qu'ici (ce qui est déjà trop… )
Mais quand tu demande ton chemin en surface, y a plus personne… @vincentxavier @R1Rail - 1/4
Faut un GPS/une carte dès qu'on sort des endroits qu'on connait bien.
Les parisiens ne connaissent que la carte du métro… On dirait un monde postapocalyptique où la seule zone vivable est la galerie de métros.
Même avec une destination à 2 minutes de marche de là où t'es quand tu demande ton chemin, ils te suggèrent du gaspiller ton fric pour redescendre au métro station A, située 500 m plus @gerald @vincentxavier @R1Rail - 2/4
loin de ta position, et d'attendre 5 minutes le prochain métro que tu prend pour descendre à la station B située à un peu plus de 500 m plus loin dans l'autre sens (le premier arrêt aprè la station A)… station B de laquelle tu viens justement sortir y a à peine 6-7 minutes… Et bien sûr sans t'indiquer exactement l'adresse demandée, qui est un peu ambiguë/cachée.
@vincentxavier @gerald @R1Rail - 3/4
@gerald Ouais bon, d'un autre coté, y a probablement plus d'infra vélo à Paris que ici. Mais quand j'ai vu comment les bagnoles roulent y a y a pas de pas cyclables (une varie piste séparée, pas une bande verte collée aux bagnoles et encore moins juste un vélo peint et à moitié effacé au sol) ça ne m'a pas mis en confiance… En voiture, on est venu me chercher une fois, ça relevais du cauchemar la circu… Y a pas foutu, tout est moins pire que la bagnole à Paris.
@gerald Les connards qui dépassent là ou ils devraient pas, ça pas mal refroidi après avoir échappé de quelques centimètres à la mort en mode encastré dans un pare-brise arrière… Décente sur une route limitée à 50 km… Je me fais collé au cul un long moment puis dépassé par 3 abrutis à > 47km/h un peu avant du goudron abîme par des poids lourds suivi d'un feu rouge…
@gerald Du coup avant 3 bagnoles qui me dépassent au dernier moment avant le feu rouge (de la couleur que je voyais quand je les ai rattrapé…), je me retrouve avec -15m de de distance de freinage. J'ai j'ai du freiner comme un bourrin sur du terrain cassant avec le vélo qui vibre… pour m'arrêter juste avant de percuter le 3ème crétin… Je me susi jamais autant chier dessus.
Depuis je suis beaucoup moins tolérant au concept de cohabiter avec des engins mortels d'une tonne.
@vincentxavier Peut-être, mais il y a pas que les axes majeurs qui sont nécessaires à connaître pour trouver une adresse… Ne connaître QUE la carte du tram est insuffisant. Quand on me dit qu'il faut prendre le métro depuis un arrêt 500 m plus loin, pour descendre exactement à la station de laquelle je viens de sortir, ça ne m'aide en rien…
Enfait, les axes majeurs c'est même ce que y a de plus facile à retrouver, il suffit de regarder les plaques qui indiquent les directions.
@devnull @vincentxavier C'ets le rayon qui compte
@vincentxavier on leur donne ça et ils veulent ça
@vincentxavier à #Dijon ça me permettrait d’aller quand même voir @Clailou
@vincentxavier c'est 10km pas 10 000 m