Plus récents

Chère communauté de mastonautes, je fais appel à vous. Une amie souffre de #migraine à répétition depuis des dizaines années, elle n'a jamais trouvé de solution qui ait pu la soulager durablement. Si vous avez des conseils ou suggestions de spécialistes, ce serait très appréciable en mp svp 🤗 Merci 🙏 boosts appréciés

@livvydun
Non, ce n'était pas ça. Merci pour la découverte, du coup 🙂

Présentation des nouveautés de janvier dans un article en bonne et due forme : flus.fr/carnet/quoi-de-neuf-ja

J’y parle également de ce qui devrait arriver dans en février : la nouvelle navigation évoquée hier et les pages de profil !

@maiwann

Précision : ce que je propose, c'est un coup de main à titre perso.
Comme prestation pro, ce serait de l'exercice illégal de la comptabilité. (Un prestataire externe n'a pas le droit d'effleurer un compte comptable s'il n'est pas expert comptable).

@maiwann La compta, ça me parle, mais pas d'assez près pour me proposer en tant que "qqn qui s'y connaît".

Par contre, je pense que je devrais pouvoir me rendre utile quand même 🙂

@livvydun Je n'ai plus de sources sous la main, mais j'ai vu passer souvent que justement, les salarié⋅es en télétravail sont généralement plus productif⋅ves.

Mais entre les employeurs qui refusent d'y croire, et ceux pour qui ça a moins d'importance que pouvoir garder leur personnel à portée d'emprise et de surveillance, il y a du boulot.

@livvydun
- "Ah si, il s'agit des dispositions de l'article L4121-1 du Code du travail qui demande à l'employeur de mettre en place les principes généraux de prévention."
- "Si possible !"
- "Ah non ce n'est pas 'si possible'. La santé et la sécurité des salariés ce n'est pas optionnel, c'est une obligation réglementaire", réplique l'inspectrice.

Euh... si ! Mais "si possible" = si la possibilité matérielle existe. Les préférences de la gérance ou la RH ne sont pas des impossibilités.

"Rappel : quand on passe des années à se battre contre une transformation sociétale de fond, on termine souvent par devoir s'y adapter dans la douleur."

"Le 100 % #télétravail oblige l’entreprise à s’organiser autour du salarié"

Le travail à distance à plein temps, pratiqué depuis quelques années par certaines entreprises, épargne de l’énergie aux salariés et leur permet d’être plus productifs, mais doit être pratiqué avec organisation et être adapté au métier. [...]"
lemonde.fr/emploi/article/2022

#linux #paris #gnu

Si je ne trouve pas un remplaçant pour février, la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la ville de Paris va devoir arrêter les cours de formation GNULinux...

Ça me fout carrément les boules.

Si quelqu'un a les compétences et l'envie de former une quinzaine de personnes à Debian 2x30h par an sur Paris, qu'il me contacte en MP ! Je le brancherai direct avec mon contact au CMA.

Petit rappel qu'il existe une pétition au niveau européen pour bannir la surveillance biométrique de masse (le truc qui scanne nos visages dans la rue et sur internet sans notre consentement, vous savez ?).

✍️ C'est par ici pour la signer : reclaimyourface.eu/fr/

#ReclaimYourFace #rC3

Expérimentez le revenu de base !

"Nous souhaitons vous donner la possibilité d’expérimenter le revenu de base. À chaque fois que 12000€ seront collectés par financement participatif, ils seront redistribués par tirage au sort à une personne. Elle recevra 1000€ par mois pendant un an, sans contrepartie. L’inscription pour participer au tirage au sort est et restera gratuite. Vous pouvez y participer et, si vous le souhaitez, contribuer au financement de la cagnotte."

monrevenudebase.fr

@nasiviru Sud-ouest : le présent. De mon temps, c'était le conditionnel.
Par contre, un⋅e enfant qui joue seul⋅e et raconte l'histoire en même temps utilise le passé simple (plus ou moins approximatif).

Masto, les enfants que tu connais, ils se racontent les histoires de leurs jeux à l'imparfait? ("Moi j'étais malade, et toi tu étais le docteur"), ou au conditionnel ("moi je serais malade et toi tu serais le docteur").
Et ils habitent dans quel coin?

Du coup, comme ma chérie m'a offert un Raspberry Pi 4 à Noël, je donne, sur Toulouse centre, un Raspberry Pi 2 B avec les cordons, la carte mémoire et le boîtier avec ventilo.

#Nonbinary people, do you celebrate Christmas?

Si quelqu'un veut un bureau en L, c'est à récupérer gratos près de métro Goncourt, Paris. Non pas que le trimbaler en métro soit réaliste.
Il est déjà démonté.
La hauteur est réglable, pied par pied.

Plus anciens
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).