@matiu_bidule Il a un peu raison sur le fond, mais sur la forme c'est très mauvais, et comme d'hab avec Ruffin dès qu'il s'agit de discrimination, il a piscine. Oui ça DEVRAIT être un non-sujet médiatique, reste que dire "moi je m'en fous laissez piolle se démerder" est une façon de dire "ohlala c'est clivant ça, moi je touche pas à ça".

Suivre

@Greviculteur @matiu_bidule Pareil, ça me dérange de dire "rien à secouer" quand on devrait juste dire "c'est un sujet raciste et du coup ma position antiraciste va de soit et vous devriez avoir honte de participer à cette diversion honteuse".

Le mec dit "je m'en fous". Il dit pas "c'est raciste" ni "c'est dégueulasse". Il dit "sujet suivant, il y a plus grave que le racisme ordinaire français qui s'insert partout sur lequel je ne commenterai pas".

· · Web · 1 · 2 · 3

@otyugh

@Greviculteur @matiu_bidule

C'est la force de leur piège.
Rien que pour dire que c'est un piège, on est obligé de tomber dedans.

@petitevieille @Greviculteur @matiu_bidule Tu veux dire qu'on doit dire qu'on est pas antiraciste pour éviter de tomber dans le piège des racistes ? 🐙

@otyugh

@Greviculteur @matiu_bidule

Je veux dire que les racistes tirent la couverture à eux, parviennent à mettre leurs obsessions partout dans le débat public, et le simple fait de répondre à leurs âneries, même pour dire que c'est des âneries, fait partie du jeu de cons qu'ils veulent nous amener à jouer.

@petitevieille @Greviculteur @matiu_bidule Je sais pas. J'ai pour ma part l'impression que dire "je m'en fous" et "je suis pas raciste et je passe la question nulle" sont aussi rapides à dire, sauf que ça fait pas passer le même message imho.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).