Suivre

Aujourd'hui j'ai appris que les amanites phalloïdes sont non seulement délicieuses, mais que l'empoisonnement passe inaperçu les 17 premiers jours avant d'être mortel si on y fait rien (ça ta flingue le foi).

Pour assassiner des gens ça a l'air juste trop pratique et invisible à détecter le temps d'être assez loin ! Comment ça se fait qu'on ait eu des rois et des dictateurs avec un truc aussi efficace pour supprimer des gens sans s'incriminer ? Les cuisiniers sont vraiment trop gentils :<

· · Web · 2 · 2 · 6

Woops. Correction >_<
Les premiers symptomes sont une quinzaine d'heures après le repas, mea culpa.

...Je sais pas comment j'ai fait, j'ai dû mélanger avec une autre lecture en paralèle, désolé pour le hoax T_T

@otyugh il me semble que c'était dans "Mes plus belles histoires de plantes" de Jean-Marie Pelt, qu'il y avait un chapitre, au ton humoristique, avec un détective ou je-ne-sais-quoi, sur comment tenter de commettre le crime parfait avec des plantes. Je me souviens des feuilles de digitales en épinard, il fallait cacher l'amertume mais c'était difficilement détectable en cas d''autopsie.

@naturebuisson C'est pas un peu instantané les effets sur la coeur la digitale ? Si je devais choisir dans celles que je connais, je pense que j'opterai pour des doses de plus en plus élevées de séneçon de jacob !

@botaflo @naturebuisson Hey ! Que celui qui n'a jamais voulu empoisonner quelqu'un me... Ahem. T_T

@otyugh
Ah l'empoisonnement, ça ne me passe jamais par la tête, brr, j'aime pô. Néanmoins, (gnark gnark) trouvé un truc intéressant sur la page wikipédia du Séneçon de Jacob : mettre du chlorate de sodium sur le jean de ta future victime et dès qu'elle montera à cheval, pouf 🔥 feu d'artifice.
Je reconnais que c'est pas discret et un peu compliqué à mettre en place mais ça fait une belle performance.
fr.wikipedia.org/wiki/Jacobaea
@botaflo

@otyugh sinon; il me semble me souvenir que 5g de muscade suffisent à tuer un adulte...? Et j'avais lu des histoires sur l'utilisation de l'if, en tisane par exemple... ;)

@otyugh Les amanites phalloïdes tu dis !

/me note pour préparer un bon repas à son ex !

🤣

@stefofficiel La source est un petit magazine naturaliste le numéro 3 de "l'ASPIC".

Apparemment le goût est pas du tout un critère à garder sur la toxicité des champis x)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).