Suivre

N'empêche qu'on s'attend plus à voir venir la fin du monde que voir des voitures conçues pour rouler à 50km/h. Alors que ça résoudrai et la pollution, les morts, et ça favoriserai le vélo tout en (surtout !) poussant une autre urbanisation et perception de l'espace (le vélo et la marche deviendraient compétitifs).

Mais non. Une voiture ça doit pouvoir faire 160-200km/h et des milliers de morts direct et indirects (pollution de l'air), sinon c'est pas la Liberté !

gnuw.arzinfo.pw/data/balado/da

· · Web · 3 · 4 · 2

@LovisIX La technologie ayant évoluée, on peut avoir totalement plus eficient que la 2CV en tout regard, à piori.

Dire qu'il faut limiter socialement ce que la société va produir ne veut pas dire "c'était mieux avant". Ça veut juste dire "si on laisse les capitaliste faire, on continuera à aller en roue libre vers des vies plus merdiques".

@otyugh

Oui ce n'est limité que pour les voiturettes électriques et les sans permis à essence.

Dans la transition +/- en cours l'idée du moteur à double combustion qui enrichit et brûle à nouveau les gaz résiduels sera reprise par des industriels de ce secteur alors que cette solution existe au moins depuis 1997. Et encore il faudrait l'étendre aux navires qui brûlent du fioul lourd très chargé en souffre.

#Hydrocarbures

youtu.be/Xdm5Llpa0jI

@gbdc Faisait longtemps que j'avais pas entendu parler du fameux "moteur à eau" ^^'

@otyugh

C'est une fausse appellation puisque en fait c'est juste un moteur classique à combustion un peu amélioré : il consomme toujours de l'eau, de l'huile, du pétrole, etc. mais il rejette 97% de polluants atmosphériques en moins ce qui est logique lesdits polluants ayant subit une combustion après avoir été enrichit. Plus le pétrole est grade plus il reste d'énergie pour la seconde combustion d'où l'intérêt sur les gros navires. Je vois mal la marine marchande passer aux voiles solaires. 😉

«On peut donc se demander, pourquoi les constructeurs ne s'y intéressent pas.»
On a tous une petite idée sur la question, même les gens de TF1 je pense.
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).