#Chrome #Google

DING DONG.

On l'avait vu venir, on y est: Le développeur d'uBlock-origin a vu sa dernière version rejetée par Google. On ne verra sans doute plus de nouvelle version de uBlock-origin dans le Chrome Web Store, ce qui annonce la mort de cette extensions pour Chrome.

Et bien entendu, Google se content de dire que le développeur a violé les règles de Google, MAIS SANS JAMAIS DIRE LESQUELLES.
Comme toujours avec Google.

==>

Raison de plus, on arrête pas de vous le répéter: Arrêtez d'utiliser Chrome. Prenez Firefox.

ghacks.net/2019/10/12/the-end-

Suivre

@sebsauvage Ben voilà une bonne nouvelle ! Les tracker de Chrome étaient pas assez scandaleux, c'est top qu'ils donnent une raison que tout débutant peut comprendre de les boycotter :)

@otyugh Pas une bonne nouvelle, en revanche, pour ceux qui utilisent un navigateur débarrassé des traqueurs de Google, mais qui va télécharger ses extensions sur la boutique de Chrome…@sebsauvage

@TritTriton @sebsauvage je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle ; des abus de ce genre étaient en attente d'arriver.

Plus tard ça arrive, plus Chrome écrase le marché. Que je sache le projet de chromium qualifie à peine d'open source (d'ailleurs il ne passe pas la barre partout : labs.parabola.nu/issues/1167)

Or on sait que plus Chrome écrase le marché, plus Firefox se casse la gueule en popularité et devient "comme les autres" pour survivre (accepte les DRM par exemple ~).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).