#Chrome #Google

DING DONG.

On l'avait vu venir, on y est: Le développeur d'uBlock-origin a vu sa dernière version rejetée par Google. On ne verra sans doute plus de nouvelle version de uBlock-origin dans le Chrome Web Store, ce qui annonce la mort de cette extensions pour Chrome.

Et bien entendu, Google se content de dire que le développeur a violé les règles de Google, MAIS SANS JAMAIS DIRE LESQUELLES.
Comme toujours avec Google.

==>

Suivre

@sebsauvage Ben voilà une bonne nouvelle ! Les tracker de Chrome étaient pas assez scandaleux, c'est top qu'ils donnent une raison que tout débutant peut comprendre de les boycotter :)

@otyugh Pas une bonne nouvelle, en revanche, pour ceux qui utilisent un navigateur débarrassé des traqueurs de Google, mais qui va télécharger ses extensions sur la boutique de Chrome…@sebsauvage

@TritTriton @sebsauvage je trouve quand même que c'est une bonne nouvelle ; des abus de ce genre étaient en attente d'arriver.

Plus tard ça arrive, plus Chrome écrase le marché. Que je sache le projet de chromium qualifie à peine d'open source (d'ailleurs il ne passe pas la barre partout : labs.parabola.nu/issues/1167)

Or on sait que plus Chrome écrase le marché, plus Firefox se casse la gueule en popularité et devient "comme les autres" pour survivre (accepte les DRM par exemple ~).

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April.