otyugh a partagé

1/2 Les chiffres clés de la #securitesociale : securite-sociale.fr/la-secu-ce

Pour les #salaires au SMIC, on passe de 45 % de taux de prélèvement à la charge de l'employeur en 1980 à moins de 10 % en 2019.

En 2012, la DARES pointe « l’ambiguïté sur l'évolution des salaires » : dares.travail-emploi.gouv.fr/d

En 2015, la Cour des Comptes évoque aussi un « tassement des salaires au niveau du SMIC » : ccomptes.fr/fr/documents/29522

Faire marcher Knittington (un truc pour tricoter des images par une machine ?) de +7ans de son git... Compilé avec succès \o/

2h sous ubuntu : 0 résultat
20 minute sous debian : compilé sans problème en 32 et 64bit. Voilà voilà o/

forum.linuxquimper.org/t/insta

*fier comme un bar tabac*

otyugh a partagé

Alors c'est con mais ça m'a fait rire :

Lundi matin à 10h, faites 45 minutes d'update windows, et participer un peu à bloquer l'économie 😂

Deux courriers de l'. L'un pour me notifier que j'ai bien fait une demande de remboursement. L'autre pour me dire qu'il a été accordé.

5€.

Yup.

Manger ses p'tits gateaux avec contentement. Constater qu'y a un truc un peu dur. Ho. Un morceau de verre didonc.

Ahm.

°0°

J'ai... J'ai *peur* de mon bocal à gâteau ! Arrrrh.

@sebsauvage Vu que tu as décrit pourquoi les smartphones c'est de la merde, pourquoi ne pas prendre un dumbphone ? Un mois d'autonomie, une fonction réveil qui ne se met pas en veille... ;)

otyugh a partagé

Avec les camarades @meli_melo et @lunar on organise un forum ouvert dans le cadre du Festival des libertés numériques @FestLibNum.

Ce sera les 1er et 2 février de 9h à 18h, à la bibliothèque de l'INSA à Rennes, sur le thème du festival « comment passer du partage du monde au monde du partage ? »

Un forum ouvert se remplit des sujets que vous souhaitez aborder : on a hâte de voir tout ce que vous avez à proposer !

Inscriptions par ici : fdln.notmyidea.org

Tu viens ?

otyugh a partagé

"Je ne suis pas spécialement intelligent. Mais j'ai ma façon à moi de voir les choses. C'est pour ça que les autres en ont vite marre de moi. D'après eux, je suis un type qui complique tout. Dès que tu commences à réfléchir par toi-même, tu déranges."

#lecture

Haruki Murakami - Kafka sur le rivage - page 253

Je pensais avoir déjà pris la pillule rouge sur les rapport "macho-mucho" geek, mais... J'en vois tellement partout tout le temps maintenant.

Agressivité à priori (d'abord pour plaisanter puis... Pas tant que ça en fait), besoin de prouver sa compétence par jargon, prouesse technique, récit d'exploit, achat...

Y en a juste pleiiin les plateforme d'entraide. ..Et les jours où je me sens mal, frustré, fragile... Je me surprend à être pas mal toxique aussi, en fait. é_è

Gah. Le fouet !

otyugh a partagé

Windows 7 est mort ! Vive Linux ! Install Party samedi 25 janvier à la Maison des associations de #Dijon avec l'association Cric & Co coagul.org/drupal/evenement/wi

otyugh a partagé

Qui sont les joueurs de jeu vidéo ? - Documentaire
youtu.be/_sUvKvoK9I8

C'est passionnant en plus, heureusement que c'est chapitré.

06:17 Chapitre 1 - Les mecs dans le jeu vidéo
25:07 Chapitre 2 - Être un homme
39:08 Chapitre 3 - La masculinité geek
01:01:10 Chapitre 4 - Le bruit des bottes
1:15:56 Chapitre 5 - Hégémonie
1:21:42 Chapitre 6 - Ce qu'il nous reste
1:52:01 Chapitre 7 - Sortie

+1 @sebsauvage : un site sans flux RSS/atom complet n'est pas un site digne de ce nom !

otyugh a partagé

Votre absence ne peut pas être mentionnée sur la feuille de paye et les éventuels compteurs comme "grève". A mon taf c'est mentionné comme "absence non rémunérée".

Tout ceci est valable pour les journées de grève nationales et interprofessionnelles, pas que pour jeudi.

Pour d'autres cas de figure (grève que dans votre boîte, ou que dans un secteur donné, ou si vous êtes dans le public), voici les règles :
solidaires.org/Fiche-no-7-Le-d

otyugh a partagé

Et si votre chef/patron/RH fait chier, voici un lien moins orienté politiquement :
service-public.fr/particuliers

Faut bien tout dérouler et tout lire pour avoir tous les cas, c'est rangé en dépit du bon sens.

Si vous êtes emmerdé⋅e : faites appel à un syndicat pour du conseil, même si vous n'êtes pas syndiqué⋅e.

otyugh a partagé

Parlez à vos collègues, potes, famille, aux inconnu⋅es sur les médias sociaux... toute personne qui parle de ça en positif. Trouvez de la force dans le collectif.

Vous pouvez faire grève et rester dans votre lit. Personne ne va vous chercher en manif, vous faites ce que vous voulez de cette journée de liberté.

Si c'est chaud pour vous de faire grève, niveau thune (eh oui, on n'est pas payé⋅e quand on fait grève) : contactez les caisses de grève ou faites jouer la solidarité de votre entourage.

J'ai un petit "auto-entreprenneur" qui démarre qui, voyant mes factures m'a demandé un fichier exemple pour rédiger ses propres factures.

...Et vu qu'à priori dolibarr c'est un peu démeusuré pour ce qu'il a en tête, je me demandais, vous auriez-vous des template en .ods/.odt pour faire de la facturation que je pourrai lui passer ?

Merki. (j'ai cherché un peu, point trouvé à ma surprise - au pire je bricolerai un truc vite fait mais bon, je pense que si ça existe déjà en mieux...)

otyugh a partagé
Macron lâchera pas tant que le pays sera pas intenable, comme Tatcher en son temps. C'est soit le blocage total de l'économie soit rien.

Les sysadmins, vous êtes une profession stratégique comme les travailleurs de raffinerie ou les camioneurs. J'espère que vous vous en rendez compte.

Un peu de propagande (nah parce qu'y a pas les sources, donc c'est un peu de la propagande) - mais je m'attends à des chiffres de cet ordre de grandeur-là.

Vu dans les recommendations d'un évènement - "Les jurons et l'« humour » français sont souvent basés sur le sexisme ou l'homophobie. Veillez à votre langage ou soyez plus créatif⋅ve⋅s."

Et coupable.

Ça m'évoque un mem.

J'ai un peu essayé d'apprendre le japonais (un cours par jour dans un bouquin) ; l'idée pour moi était de pouvoir comprendre mieux les animes. Ça fait deux semaines, et... Mais... Clairement traduire c'est trahir x)

Comment on passe de "Yuzuru ga senpai dakara" à "I'm worried about you, Yuzuru" ? Ça veut pourtant clairement dire "Parce que je suis ton aîné" é_è

Enfin bon, pas que je décode grand chose encore >.<

Afficher plus
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April.