Suivre

Si venait à être interdit en Europe, logiquement, on ne devrait plus pouvoir vendre un téléphone avec un GooglePlay installé, étant donné qu'il contient un pisteur vers 🤔

@moulinux Alors là... y'aurait un paquet de plaintes collectives à déposer :')

@ben Je crois que le problème est que la plainte ne doit ici pouvoir s'adresser qu'à la CNIL irlandaise (qui doit être aussi la porte d'entrée en Europe pour Google..) autant dire que le dossier sera enterré (avec les autres).

L'association Noyb a du profité que certains sites Web avaient une déclinaison par pays pour agit auprès de toutes les CNIL européennes 🤔

@foudreclair ou que Google rende GoogleAnalytics compatible avec le RGPD, ou encore que Google supprime ses pisteurs pour les utilisateurs européens..

Ceci dit, je ne jurerai pas que ios n'est pas livré avec une aop par défaut, pistant pour GoogleAnalytics 🤔

@moulinux c'est vrai pour Google Play, mais c'est également le cas de beaucoup d'applications Android et très certainement iOS.
D'après Exodus, Google Analystics est présent dans 20% des applications :
reports.exodus-privacy.eu.org/

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).