J'imagine que ça doit être pour notre sécurité qu'autant d'informations sur les terminaux sont collectées.

Étrangement, la section liée à la sécurité ne mentionne aucun procédé cryptographique pour réellement sécuriser ces données collectées...

docs.github.com/en/github/site

Je n'ose croire que cela soit vrai car selon cet article, même les de peuvent accéder à la !

web.developpez.com/actu/336538

> On peut tout de même supposer que cela soit uniquement pour les ingénieurs ops, ce qui est tout de même inquiétant en effet...

Le , de par sa nature polysémique devait inévitablement avoir un jour une proximité avec l'actualité climatique.

La canicule peut également avoir des conséquences sur le cloud ...

Ça marche donc dans les deux sens : le cloud participe au dérèglement climatique qui le lui rend bien en retour...

zdnet.fr/actualites/zd-tech-qu

échoue à faire annuler son amende de 4,3 milliards d'euros

La Cour générale de la Cour européenne de () a rendu ce mercredi sa décision sur l'appel du géant américain de l'internet contre cette amende record de 4,3 milliards d'euros infligée en 2018 par la Commission européenne. Dans ce dossier, a été sanctionné pour abus de position dominante de son système d'exploitation pour smartphones Android.

latribune.fr/technos-medias/in

Quand les fondeurs annoncent des performances de leurs processeurs autour de 6 GHz, anticipent-ils la prochaine chute de performance qui viendra après que la prochaine faille ait été découverte ?

Une langue permet de penser,
Un langage sert à programmer.

C'est désormais officiel, vu que c'est dans un rapport, dans l'Éducation Nationale, comme on peut difficilement vous reprocher de donner priorité au , on vous reproche de ne pas adopter l'aveuglement Microsoft des collègues !

Entre les deux ans qui auront séparé l'invalidation du et la prochaine adoption de son successeur, il n'y aura eu aucun service interrompu, aucune plate-forme condamnée...

Je n'ose en tirer des conclusions 😭

Si venait à être interdit en Europe, logiquement, on ne devrait plus pouvoir vendre un téléphone avec un GooglePlay installé, étant donné qu'il contient un pisteur vers 🤔

Un site Web condamné à une amende par un tribunal allemand pour avoir divulgué l'adresse IP d'un visiteur via Google Fonts.

Le propriétaire du site risque une peine de prison en cas de récidive.

> Donc pour que les choses changent en Europe, il faut que des personnes exercent leur droit. 🤔 Ne serait-ce pas le rôle au contraire des européenne ?

web.developpez.com/actu/330644

dit que Windows requiert à minima 8 h de connexion à ses serveurs pour la réussite des mises à jour et suscite la comparaison avec qui « l'emporte sur Windows » sur ce critère...

Selon David Plummer : ' Il est très facile de mettre à jour un système Linux, et même s'il n'y a pas d'équipe professionnelle pour répondre aux exploits Zero-Day, les mises à jour sortent avec une rapidité raisonnable [...]"

windows.developpez.com/actu/33

Utiliser la double authentification pour Mastodon avec KeePassXC :

siksik.org/utiliser-la-double-

> L'auteur de l'article précise qu'il est sous sous macOS, mais ça ne change rien sous GNU/Linux 😉

Comment le commissaire européen à la Didier Reynders peut-il se satisfaire à la fois de la clémence de la Data Protection Commission (DPC) vis-à-vis de et de la condamnation de WhatsApp à une amende de 225 millions d'euros par cette même irlandaise* ?

Le problème aurait juste été que WhatsApp ne présente pas l'inscription à leur service comme un "contrat" avec l'utilisateur ??

* usine-digitale.fr/article/la-c

sanctionné d’une amende de 300 000 euros par la

"La filiale du groupe Iliad n’avait pas pris en compte les demandes des plaignants demandant à ce que plus aucun message de prospection commerciale ne leur soit adressé."

lemonde.fr/pixels/article/2022

Plus anciens