Nous présentons nos sincères excuses à celles et ceux qui se sont réjouis trop vite à la lecture de notre communiqué enthousiaste.

Afficher le fil de discussion

@Monty

Ripley est une grandiose héroïne féministe.
Elle n'a pas besoin d'être sexualisée comme une vulgaire héroïne de flim d'action bas de gamme, elle défend son point de vue avec acharnement sans agressivité, elle a raison sur toute la ligne, résiste aux réactions des machos qui l'entourent… et sera la seule à survivre.
Elle est fascinante dans le premier.
(mais je ne suis pas objectif avec ce flim)

Symbole d’une économie quasi à l’arrêt en raison du Covid-19, la chute du prix du baril en dessous de zéro dollar sur les marchés, lundi à New York, pourrait préfigurer un krach de plus grande ampleur. bit.ly/3bygLMw

Lu sur internet, ça m'a frappé :

Dire "Je n'ai rien à cacher", c'est une autre manière de dire "J'ai un privilège".
-- Alvaro Bedoya

"Il manque des masques ou
Ils masquent des manques ?"

Ces associations dirigés par des cravatteux, en manque de branlette sur des graphiques, qui depuis le début du confinement bourrent leurs email de comm' avec encore plus de mouchards qu'avant… Histoire de compenser le manque de comptage du public en présentiel… #fatigue

Quand le mot de passe du PC de la cellule de crise passe au 20 heures de TF1... qui ne le floute même pas.

RT @ACBM_COM@twitter.com

Pour seconder le nouveau pdg de Qwant (venant de Microsoft), 4 "lieutenants" ont été nommés (dont 3 venant de Microsoft). Qwant dirigées par des ex-Microsoft, hébérgée par Microsoft (Azure), motorisée par Microsoft (Bing). Vive l'indépendance, vive la République, vive la France !

🐦🔗: twitter.com/ACBM_COM/status/12

Putain mais je rage toujours autant quand je tombe sur un éditeur de texte qui me propose d'insérer des smiley alors que je mets juste un espace réglementaire après le ":".

C'est quand même pas compliqué de respecter une norme, si ?

Le super magazine des familles PEPS offre un numéro spécial confinement!

C'est à télécharger là: pepsmagazine.com/wp-content/up

Et aussi une ligne téléphonique pour les parents qui ont besoin de relâcher la pression.

A diffuser auprès des parents!

#parent #famille #confinement #peps #parentalité #accompagnement

@aeris

Ça ne me choque pas. On passe un temps fou à faire des allers-retours à cause des spec pas assez précises, interpréter d'un point de vue non-utilisateur, pour finalement recoder une partie parce que "oui mais non tu sais c'est pas vraiment comme ça...".

Je nage dans le bonheur quand une spec est suffisamment précise, donc souvent verbeuse (mais pas pour rien dire) qui implique derrière 3 lignes de codes qui feront *ce qui est voulu*.

J'ai vu dans aucun film de science fiction qu'on pouvait sauver le monde en toussant dans notre coude et en se lavant les mains!

@maow @filipodipoto c'est drôle, il n'y avait pas une loi qui disait qu'il était interdit de se couvrir le visage dans les lieux publics qui est passée plus ou moins récemment 🤔

Une chronique très politique de Clément Victorovitch

Macron en guerre, Pardon aux soignants.

youtube.com/watch?v=bVH1cCr5Qi

L’État sécuritaire gagne à chaque crise parce qu’il sait se rendre indispensable lorsqu’une population a perdu la capacité de s’auto-organiser, de s’autogérer, quand elle n’a pas de lieux pour en faire l’expérience. [...]

Oui, ne pas freiner la circulation du virus, c’est à la fin des fins, se retrouver avec un confinement sous contrôle policier et militaire, avec techniques diverses, dont celle de la géolocalisation, de la délation, du checkpoint.

lundi.am/Pas-de-flics-dans-les

Coronavirus, humour 

Je me disais en prenant ma douche qu’il serait pas mal de confisquer les 60 milliards de bénéfice 2019 du CAC40 au profit des hôpitaux. Tu es d’accord ? Alors Tu retweetes ?

Déplier
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April.