Suivre

Vu que je n'y connais absolument rien en réseau je serais très intéressé d'avoir des avis de personnes compétentes sur ce fameux projet de John Ray et Louis Pouzin qui veulent créer une alternative au TCP/IP... help ? @ffdn @quota_atypique

@madsugar @ffdn @quota_atypique Ça à l'air extrêmement intéressant, mais j'ai aucune compétence technique pour bien comprendre et encore moins pour donner mon avis !! :)

@madsugar @ffdn @quota_atypique S’il y a Pouzin dedans, alors ça ne doit pas valoir grand chose… 🤔

@madsugar @ffdn @quota_atypique Il a été à la pointe en 73… Depuis il ne raconte que des conneries, donc open-root qui est risible mais à un niveau…

@aeris
D'accord je crois que je commence à voir le problème. 😅
@ffdn @quota_atypique

@madsugar

Comme dit @aeris Pouzin a été très à la pointe en 1973 (inventeur de la commutation de paquets un des piliers de TCP/IP) et promoteur/directeur du projet Cyclades, précurseur d'Internet, arrêté par Giscard en 1976 pour faire place au Minitel.
Maintenant qu'il est très âgé, et après qu'il aie enfin reçu la reconnaissance que ses travaux méritaient, des personnes à la moralité douteuse l'utilisent comme caution de projets ronflants et techniquement creux.

@madsugar @LienRag @aeris Mouais. X.25/LAP-D/HDLC ou TCP/IP, de toute façon aucun de ces deux protocoles ne mériteraient encore d'être utilisés aujourd'hui. Il appartiennent à la pré-histoire des télécommunications. Seul ATM conserve un très grand intérêt pour sa capacité de commutation directement en 100% hardware grace à ses petites trames de 53 octets.

@madsugar @LienRag @aeris Mais si quelqu'un a des liens sur le projet RINA, je suis preneur.

@madsugar @LienRag @aeris

RINA :

csr.bu.edu/rina/

Intéressant car similaire à ce que je veux faire avec mes méta-cyberespaces (Architecture capable d'héberger plusieurs cyberespaces de nature très différente), mais eux c'est mono-cyberespace, et ca ne concerne que des applications.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April.