@aprilorg @fsf

@aprilorg ne peut ignorer que son communiqué, plutôt modéré, sert de propagande à une campagne de dénigrement menée par des opposants aux logiciels libres, ceux-ci supportés par des coorporations favorisants leurs intérêts particulers à ceux des utilisateurs. #aprilorg adhère tacitement à ce lynchage. Il y a là une vraie menace contre le logiciel libre sur laquelle #aprilorg devrait adopter une position plus tranchée.

Sources:
rms-open-letter.github.io/
rms-open-letter.github.io/stat

Suivre

@franpoli @aprilorg @fsf

Bonjour,
Ce communiqué est le résultat de diverses discussions au sein du CA étendu de l'April (CA + salarié ⋅ es). Il donne une position claire : l'April interroge la pertinence d’une telle décision et critique la
manière dont cela a été fait.

· · Web · 1 · 0 · 0

@lonugem

Bonjour,
Je salue votre travail que j'apprécie à bien des égards.
Votre démarche semble respectable et votre critique est justifiée. Cependant votre communiqué réfère à un fil de discussions enflammées contenant des propos haineux bien moins respectables que la pensée du Dr. Stallman. Vous auriez pu vous démarquer de cette violence. Vous ne l'avez pas fait et on s'est saisi de votre communiqué pour faire écho de revendications d'une tout autre nature.

@aprilorg @fsf

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).