Suivre

La France et l'Allemagne auraient trouvé un accord sur la directive droit d'auteur… (grosse friction sur la question des TPE/PME, pas sur la liberté d'expression bien sûr).

Rdv le 08/02 pour le round 1 (COREPER).
S'il aboutit, ça ira au trilogue.
Puis si un compromis est trouvé, direction le Parlement pour un vote final. Compter deux mois de plus →→ Il faudra alors une belle mobilisation, bien déterminée, pour finir d'enterrer l'article 13.

twitter.com/LauKaya/status/109

@lonugem J’en profite pour rappeler qu’un autre chantier important à la Commission Européenne est ouvert par DG GROW / F3 concernant les « Brevets Essentiels aux Normes » (Groupe de Travail d’experts E03600). J’ai témoigné avec mon affaire Antitrust pour défendre l’égalité face à la Loi entre les PMI/PME d’un coté, et les sociétés transnationales de l’autre. Les premiers se faisant actuellement toujours enculer à sec par les seconds.

@lonugem Les travaux sur les Brevets Essentiels aux Normes sont importants pour la Communauté du Libre, et pour la première fois, la CE s’intéresse également à la défense des droits des auteurs des technologies libres face aux sociétés transnationales qui pillent nos developpement et respectent rarement les licences GPL & co, avec actuellement une impossibilité de la part des libristes de defendre leur droits faute de moyens financiers nécessaires pour aller en Justice.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April.