Decryptualité a partagé

Transcription du Décryptualité du 15/09 publiée par @aprilorg,
« Occasion de faire un petit bilan de ce qui s'est passé pendant l'été et de se demander si nous sommes condamnés à nous répéter encore et toujours. »
Interviennent @lfievet2 et @echarp

april.org/bilan-des-vacances-d

Bonne lecture !

Trump vs Twitter, l'insoluble question de liberté d'expression sur les réseaux sociaux

La guerre entre Trump et Twitter est lancée. Les réseaux sociaux se heurtent toujours aux mêmes écueils sans qu'une solution évidente ne semble vouloir émerger. Les réseaux déconcentrés utilisant du logiciel libre, sont-ils une solution ?

april.org/sites/default/files/

Décryptualité : stop Covid, l'application censée aider à prévenir le développement de l'épidémie donne lieu à beaucoup de discussions, d'avis contradictoires et semble bien mal partie.

april.org/decryptualite-du-27-

Décryptualité de la semaine :
Régulièrement les systèmes informatiques censés reproduire des capacités humaines démontrent des incapacités majeures. Récemment, c'était le tour de la reconnaissance vocale. L'occasion de parler de Mozilla voice et de se demander si ces systèmes auront ou non la capacité d'être satisfaisants un jour.

april.org/decryptualite-du-6-a

Face à la pandémie, de nombreuses initiatives s'appuient sur le libre et ses principes pour proposer des solutions rapides et faciles à mettre en œuvre et mieux travailler ensemble.

april.org/decryptualite-du-23-

Decryptualité a partagé

« La liberté d'expression sur Internet attaquée sous tous les prétextes », c'était le thème du Décryptualité du 24 février avec @lfievet2 @bookynette @echarp
transcrit par @aprilorg
april.org/la-liberte-d-express

Bonne lecture !

Déplier
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April.