Suivre

Celia Izoard, Le CLODO, une résistance à l'informatisation, 2011 (48 mn)
Entretien avec Celia Izoard auteure d'un article dans le livre Les Luddites en France, résistance à l'industrialisation et à l'informatisation, éd. l'Echappée, 2010.

archive.org/details/RMU048Izoa

· · Web · 1 · 1 · 0

Retour en particulier sur le CLODO: à Toulouse, entre 1980 et 1983, ce mystérieux Comité pour la Liquidation Ou le Détournement des Ordinateurs faisait la une des journaux en brûlant des usines d'informatique.

C'est avant, bien sûr. À une époque où l'on faisait grève contre l'informatisation du travail. À une époque, aussi, où les gens étaient tellement sceptiques sur l'utilité d'un ordinateur à la maison que le gouvernement s'était mis à distribuer des Minitel à tour de bras. Raconter l'action du CLODO est l'occasion de se pencher sur ce que les technologies numériques font de nous, utilisateurs résignés ou enthousiastes.

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).