Suivre

📦 flusio v0.43

Une nouvelle version qui prête attention à plein de petits détails, mais surtout LA version qui active les profils publics pour tout le monde !

github.com/flusio/flusio/relea

Les profils, j’en ai parlé hier, c’est le meilleur moyen de partager votre veille autour de vous. L’article qui présente tout ça : flus.fr/carnet/votre-profil-fl

Une bonne technique est d'ajouter votre adresse à votre bio Twitter, Mastodon, ou sur votre site perso !

· · Web · 3 · 2 · 1

Détail n°1 : Flus vous indiquait déjà d’où vient les liens du journal (tel flux, telle collection, ou vos signets). Désormais, vous pourrez retrouver cette info dans toutes vos collections, pratique pour retracer l'origine d'une info !

Détail n°2 : saviez-vous qu'il est possible de styler vos flux RSS pour éviter qu'ils ne s'affichent comme un paquet de texte illisible ? Les flux de Flus sont maintenant tout beaux, plus agréables pour les néophytes. Exemple : app.flus.fr/p/1670839367044869

Détail n°3 : OPML, c’est le format pour transporter vos flux d'un agrégateur à un autre. Maintenant qu'on a des profils, il est possible d'exporter les flux des collections d'une personne sous ce format. Exemple : app.flus.fr/p/1670839367044869

Détail n°4 : parfois on a plusieurs comptes sur une plateforme. Et parfois on aimerait bien en supprimer un, mais faudrait voir à pas supprimer le mauvais ! Flus vous rappelle maintenant avec quel compte vous être connecté avant de supprimer votre compte.

Détail n°5 : la notion d'adresse ou d’URL n’est pas forcément claire pour tout le monde. Flus fait de son mieux pour accompagner ces personnes, et désormais les champs URL affichent un placeholder "https://…" pour leur rappeler ce qui est attendu.

C'est tout pour cette fois, mais les curieux et curieuses pourront toujours trouver d’autres petites choses dans le changelog (le premier lien, tout là-haut).

Et si vous préférez tester Flus (je vous comprends), c’est par ici : flus.fr/

@flus Hello, est-ce que flus permet de générer/suivre des flux rss de facebook (de pages publiques et de groupes privés) et instagram ?
Merci !

@lm Hello, pour Facebook je n'ai pas de solution. Concernant Instagram, il est possible de passer par une instance Bibliogram (bibliogram.fdn.fr/ par exemple) qui est capable de générer des flux RSS

@flus merci, oui, pour facebook je n'ai de solution fiables non plus.

@flus Vraiment un bel ajout. J'avais testé Flus il y'a un an et c'était vraiment très prometteur. Depuis, je continue de suivre le projet avec attention et cette fonctionnalité va permettre.

@avocatdudiable Merci pour le retour, ça fait très plaisir ! (malgré la phrase incomplète :D)

@flus Mais quel boulet je suis 😂. Je disais donc “ va permettre à n’importe qui de partager la veille qu’il fait, simplement. “.

@flus salut. Chapeau pour concevoir des logiciels pareils! Ce qui est bien, c'est le mode démo, c'est rare de voir ça! Bonne continuation :)

@Szilvia Merci ! La démo était tout ce que j'avais à montrer avant que je n'ouvre le service officiellement, puis il est resté parce que c’est pratique pour rapidement jeter un œil :)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).