Voilà une de mes PAL (Pile de livres À Lire) et aujourd'hui j'hésite. Peut être que c'est parce que c'est le week end, mais rien me tente.. une idée, un conseil? Ou alors je me fais la quatrième saison de la casa del papel??
#alivrouvert #Paris11 #librairie #confinement #choix #pal #livres

La semaine qui vient on va faire au moins une émission spéciale avec des musiques diffusées dans « Libre à vous ! » et commentées. N'hésitez pas à m'indiquer si vous avez des titres que vous aimez en particulier dans la playlist media.april.org/audio/radio-ca (ok, il y a plus de 150 titres :)) #libreavous #causecommune

« Parcoursup : consécration du droit constitutionnel d'accès aux documents administratifs »

« Il considère en outre que les établissements d'enseignement supérieur sont tenus de rendre compte des critères en fonction desquels ont été examinées les candidatures Parcoursup. »

nextinpact.com/news/108861-par

:peertube: Scaleway s’est associé au ministère de l’Éducation pour bâtir des instances PeerTube - nextinpact.com/brief/scaleway-

> En association avec le ministre de l’Éducation, « un service d’encodage et diffusion p2p de vidéos » a été mis en place sur Elements, l’environnement public cloud de #Scaleway.
L’idée est d’éviter que des supports de cours et autres vidéos explicatives se retrouvent sur des plateformes comme YouTube.

Oh ! :blobaww:

cc @peertube @Chocobozzz @Framasoft

#éducation

Chronique d'Hippolyte Girardot sur France Inter intitulée « Le traçage numérique contre le Covid-19 » transcrite par @aprilorg

april.org/le-tracage-numerique

Bonne lecture !

En ces temps de confinement, le collectif @ChatonsOrg s'est posé la question du rôle à jouer et comment participer. L'une des réponses est une page de présentation et d'orientation vers des services libres : entraide.chatons.org/fr

A faire connaître dans votre entourage.

Hier sur notre antenne @Pouhiou de @framasoft avait expliqué quelles étaient les relations avec le Ministère de l'Éducation Nationale et celui de l'Enseignement Supérieur cpu.dascritch.net/post/2020/04 .
Il semble qu'un des ministères travaille dessus : nextinpact.com/brief/scaleway-

Cette semaine, c'est gâteau aux pralines. Merci Françoise Bernard pour la recette. Quel bonheur de voir le gâteau gonfler petit à petit, de sentir son parfum s'échapper du four. J'en connais qui vont se régaler. Vous savez qu'il n'y a pas que les enfants qui aiment lécher le plat avec le reste de pâte, pas cuite? Vivement le goûter.
#alivrouvert #librairie #Paris11 #livredecuisine #gateau #francoisebernard #pralines @hachettecuisine

Assigning your copyright to the Free Software Foundation helps us defend the GPL and keep software free. Thanks to Condition-ALPHA Digital Broadcast Technology Consulting, Jaehwang Jung, and SunegKi Kim #emacs for assigning their copyright to the FSF! #GNU

RT @framasoft@twitter.com

@SebiwanC@twitter.com Il y a des tas de façon de contribuer sans maîtriser le code. En ce moment, on a besoin d'aide pour répondre aux questions de nos utilisateur⋅ices sur framacolibri.org/c/entraide/ qui ne demandent pas forcément cette compétence.

🐦🔗: twitter.com/framasoft/status/1

Déstresser en 2 minutes, calmer son corps et son esprit, adopter la zenitude au quotidien, batisser une sérénité à toute épreuve et profiter de la vie. Voilà ce que vous proposera ce petit cahier des éditions solar pour affronter les confinement.
#alivrouvert #librairie #Paris11 #stress #lacherprise #zenitude #serenite #moncahierantistress

Since #LibrePlanet2020 was online-only, our raffle prizes, donated by @Technoethical, Vikings, JMP, No Starch Press, and ThinkPenguin, will be given away at a later date (announcement coming soon!). Many thanks for these generous donations!

Staying in touch is crucial during the COVID-19 pandemic, but so is maintaining your software freedom. Check out our comprehensive list of largely user-friendly free communication tools and let everyone know they can do #betterthanzoom: u.fsf.org/311

#Pistage : le Parlement français est bien décidé à s’en mêler «avec la plus grande vigilance». À l'Assemblée nationale comme au Sénat, on prend acte du fait que le gouvernement ne veut pas pour l'instant en passer par le pistage numérique contre l'épidémie de #coronavirus. Mais dans chaque chambre, un appel au débat se fait entendre, au cas où l'exécutif changerait d'avis.  
numerama.com/politique/615825-
#surveillance #surveillancedemasse #COVID19

Afficher plus
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April.