Message épinglé

SI L'ÉLECTION PERMET AUX RICHES D'ACHETER LE , LE PERMET PARFOIS DE LE CONSERVER...

Le n’a toujours été que le simple représentant d'une caste, cette "haute " qui n’a jamais perdu une seule et qui demeure bien installée depuis sa prise du pouvoir en 1789.

La caste, comment s'en débarrasser ? Comment la remplacer ?
yewtu.be/watch?v=5svq2j34jVY

MAINTENANT ON FAIT QUOI ?

Au lieu de porter au pouvoir leur propre camp social, 65% des ouvriers tombent dans le piège de l'extrême droite basé sur le repli sur soi et la haine de l’autre.

Cette machine à perdre est surtout savamment entretenue par la Macronie pour faire perdre notre camp social ! Si nous voulons battre Macron, il va donc falloir concentrer nos efforts sur sa meilleure arme...

👉blogs.mediapart.fr/contre-pouv

C’est l’occasion de nous regrouper, monter en radicalité et jouer ensemble le premier acte de ce printemps explosif fait de blocages et d’actions en tout genre !

Toute cette semaine avec la jeunesse en lutte, puis le 1er Mai pour l’honneur des travailleurs, construisons le blocage du pays qui fera tomber ce nouveau président déjà impopulaire !

Lire 👉blogs.mediapart.fr/contre-pouv

Afficher le fil de discussion

SEMAINE NOIRE POUR LE VAINQUEUR !

Plutôt que les urnes, nous appelons à rejoindre les rassemblements ce 24 avril, pour montrer la force du nombre qui reste mobilisé face à la , le et cette prise d’otage !

Ne leur laissons pas la rue, ni aux festivités macronistes, ni aux agitations de l’utra-droite. Soudés les uns les autres, retrouvons-nous pour exprimer notre colère et organiser la suite avec les seuls qui résisteront encore : les et les

Espérer se dédouaner de son inaction par un bulletin glissé avec dégoût contre Le Pen, c'est se voiler la face du fait que si il s'en était trouvé un bien plus grand nombre pour agir à nos côtés toutes ces dernières années, nous n'en serions sûrement pas arrivés à devoir choisir entre la peste et le choléra.
Ce combat se mène au quotidien, partout, pas une fois tous les 5 ans pour "éviter le pire".

Afficher le fil de discussion

Nous n' avons pas à avoir honte de ne pas voter, ni en ressentir une quelconque culpabilité si Le Pen passe. L' arrogance des moralisateurs s'arrête à leur combat effectif contre l'extrême droite au quotidien. Pour la dénonciation et le combat contre la dérive fasciste de Macron, où étaient-ils durant 5 ans ?

Est-ce possible en une semaine ?

- montrer qu'on est majoritaire dans ce pays à refuser la peste et le choléra !

- rendre illégitime cette mascarade électorale et la présidence qui s'en suivra !

- éviter les divisions ou la dissolution en restant groupés pour la suite !

Ni la fasciste ni le fascisateur ! citoyenne et active, c'est à dire : organisation du populaire dès maintenant !

👉 contrepouvoir.org/acte-2/

Un score élevé de Macron n'aidera pas nos luttes à venir, il s'en servira pour nous réprimer en toute légitimité comme il l'a fait ces 5 dernières années, tout en continuant d'installer le fascisme avec la famille Le Pen.

Lui et cette caste politico-médiatique au pouvoir ont choisi d'imposer le pire scénario aux Français, le seul qui leur permettait d'éviter la confrontation réelle, de passer pour les gentils alors qu'ils viennent de séquestrer la France.

Afficher le fil de discussion

Mais soyons clairs, ceci n'est pas non plus un appel à voter pour Macron qui représente l'extrême centre, le libéralisme autoritaire, comme Le Pen, en plus du monarchisme présidentiel, comme Le Pen... Et si Le Pen est clairement fasciste, Macron est clairement fascisant !

La violence de l'extrême droite dans la rue et sur nos blocages, comme on la voit ces jours-ci à Montpellier, Lyon ou Paris, vient nous rappeler que le fascisme est déjà là et que la Macronie en est la principale responsable !

Afficher le fil de discussion

coche les deux premiers, coche les trois...

La différence est là, et ce n'est pas un détail, mis à part pour ceux qui ne se sentent pas concernés par les millions de Français qui devront subir le racisme déjà intégrés dans le programme du R.N, l'islamophobie et l'antisémitisme en roue libre, la misogynie, l'anti-féminisme, l'homophobie et la transphobie, etc.

👉 yewtu.be/watch?v=ViNefLAU3as

Afficher le fil de discussion

CETTE DIFFÉRENCE QUI N'EST PAS QU'UN DÉTAIL !

Le terme "fascisme" a été utilisé à toutes les sauces sous ce quinquennat autoritaire aux politiques xénophobes, et nous pourrions en payer le prix aujourd'hui...

Le fascisme repose pourtant sur trois principes clairs :

1 👉 Le Césarisme (monarchisme présidentiel)
fr.wikipedia.org/wiki/C%C3%A9s

2 👉 L' Autoritarisme (soumission par la violence)
fr.wikipedia.org/wiki/Autorita

3 👉 Le Nativisme (suprémacisme ethnique)
lemonde.fr/politique/article/2

ACTE 2 : ORGANISER LE BOYCOTT !

Nous sommes en guerre contre la haine et l'ignorance qui sont les deux seuls moteurs du vote , mais nous sommes aussi en guerre contre ceux qui soufflent sur les braises et entretiennent cette flamme pour diviser toujours plus et régner plus longtemps. Par l'abstention et le généralisé, rendons cette élection illégitime, et légitimes nos luttes futures contre le ou la futur.e président.e !

Lire et partager notre appel 👇
blogs.mediapart.fr/contre-pouv

Allons droit au but : nous c'est la répartition des richesses et la réécriture des règles du jeu !

Pour tous les gilets jaunes qui l'auraient oublié et pour que la France entière l'entende, faisons vibrer ces prochains jours toutes ces revendications 👇

blogs.mediapart.fr/contre-pouv

Afficher le fil de discussion

💥🤜 APPEL : GILET JAUNE, CHOISI TON ADVERSAIRE ! 🤛💥

Pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleur, la lutte va continuer quel que soit le résultat de ces élections.

Il s'agit maintenant de choisir son adversaire pour les cinq prochaines années, ou de laisser les autres choisir :

Macron l'éborgneur, Le Pen et son camp de la haine ou Mélenchon et l'Avenir En Commun ?

Ce dimanche 10 avril, nous avons une opportunité unique de les mettre à jour aux yeux de tous, et il se pourrait que ce soit tout ce dont la France ait besoin. Il en va de la santé de notre vie démocratique, une œuvre de salubrité publique nécessaire si l’on veut pouvoir se reconstruire par la suite face à la droite et ses extrêmes.

À nous maintenant de le provoquer !

Lire notre appel 👇
blogs.mediapart.fr/contre-pouv

Afficher le fil de discussion

CETTE CLARIFICATION DONT LA À BESOIN !

Avant même l’extrême droite, le principal cancer de notre politique française c'est cette droite si plurielle qui se dit de gauche et qui occupe une place majeure dans l’espace politico-médiatique.

Ce flou qui sclérose la vie démocratique du pays est volontairement entretenu pour maintenir l’illusion, pour maintenir l’ordre bourgeois, mais offre un véritable boulevard au camp réactionnaire.

À nous d'aller les chercher, sur les réseaux sociaux et dans nos vies de tous les jours, pour les confronter à la gravité des faits. Ici une petite liste non exhaustive de ces d'État qui devraient normalement empêcher la reconduction du sortant.

blogs.mediapart.fr/contre-pouv

Afficher le fil de discussion
Plus anciens
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).