Message épinglé

SI L'ÉLECTION PERMET AUX RICHES D'ACHETER LE , LE PERMET PARFOIS DE LE CONSERVER...

Le n’a toujours été que le simple représentant d'une caste, cette "haute " qui n’a jamais perdu une seule et qui demeure bien installée depuis sa prise du pouvoir en 1789.

La caste, comment s'en débarrasser ? Comment la remplacer ?
yewtu.be/watch?v=5svq2j34jVY

Message épinglé

TOUS LES MARDIS ET JEUDIS SOIRS À 21H
CONTRE POUVOIR PROPAGE SA STRATÉGIE !

Pour participer aux prochains Ateliers Stratégie ou y inviter des personnes qui pourraient être intéressées, RDV tous les mardis et jeudis soir à 21h dans notre nouveau salon Jit.si meet.jit.si/ateliers-strategie

Et en attendant, vous pouvez toujours venir échanger sur nos différents plateformes :
Le Fil Telegram : t.me/joinchat/RojcfZbiol8yNmRk
Notre plateforme Discord : discord.gg/2yPET8rvW2

Combien de ces chroniqueurs sont présentés comme de simples "invités" malgré le fait qu’ils soient régulièrement présents sur de nombreux plateaux télés et militent activement pour le patronat ? Combien d’entre eux sont présentés comme de simples "consultants", sans faire référence à leur appartenance à une famille politique ? Pourtant, quand on cherche un peu, on se rend compte que la droite royaliste nous parle quotidiennement sur toutes les chaines sans que cela ne provoque aucun scandale.

Afficher le fil de discussion

ABRUTIR LA POPULATION, UNE STRATÉGIE POLITIQUE POUR SAUVER LES RICHES ET GARDER LE POUVOIR

Quand on vous dit que 90% des médias sont détenus par 9 milliardaires, il faut comprendre que la quasi totalité de nos médias sont des organes de propagande au service de la classe dominante. Prenons les matinales radio, lieux stratégiques de l’espace médiatique, sur un mois et demi observé, les libéraux et l’extrême droite auront capté 86% des invitations politiques des 5 principales interviews matinales

Pourquoi finance-t-il à la fois et se demande Daniel ? Quelle cohérence entre les deux ? “L'un détruit, l'autre reconstruit” lui répondit un jour le sociologue Michel Wieviorka. "L'un, chaque soir, détruit à coups de masse toutes les hiérarchies (du de la légitimité, du ). L'autre, sur les ruines, reconstruit un grand parc à thèmes garanti sans basanés, un “Grandshommesland”, où Louis XIV et Napoléon remplacent Mickey et Donald". 


Demain, les victoires d'hier pourraient être balayées. Les ennemis de nos libertés n'abandonneront jamais.

Le gouvernement revient pour proposer les mêmes mesures que celles de la loi #sécuritéglobale, en les aggravant. Et notre lutte reprend.

laquadrature.net/2021/09/14/le

Afficher le fil de discussion

Pour résister à un piège, la première étape est de savoir l'identifier à coup sûr. Pour que la population pense, décide, ou , il est important d’insuffler dans le pays une culture , une pensée critique, d’autant plus en ces temps confus et avec une si faible. L’ populaire et le débat d'idées doivent venir en amont de nos actions.

Venez en discuter avec nous :
Le Fil Stratégie : t.me/joinchat/RojcfZbiol8yNmRk
La Page Telegram : t.me/contrepouvoir

Bonjour la communauté....je vous souhaite une belle journée !🥳

"La vie politique est le parti pris professionnel le moins risqué de tous. Et c’est cette vie-là, exercée sur notre dos et financée par nos , qu’on nous demande de légitimer par nos votes."

Extrait de "Vivent les abstentionnistes !" dans Frustration Magasine, qui expose régulièrement et avec brio le "séparatisme bourgeois"
frustrationmagazine.fr/abstent

Afficher le fil de discussion

"Tous ces gens, bien peu éprouvés par leur vie de membres de la supérieure, utilisent qui plus est la pour se construire un univers professionnel et financier sécurisé, grâce notamment aux cumuls des mandats et des indemnités, un vrai national. La politique pour nos , c’est surtout le moyen de se constituer un carnet d’adresses en béton armé, qui permet ensuite de tirer bien des ficelles, de caser les copains et de s’assurer une belle carrière."

Afficher le fil de discussion

La n'atteint plus la , ils sont dans le camp des dominants, celui des , qui dansent en riant très fort comme . Nous sommes face à un " bourgeois", qui ne dit pas son nom, mais qui a toujours existé, et que nous semblons redécouvrir à chaque nouveau aux effluves de homards, qui fuite sur les réseaux sociaux.

Usul. Dîners clandestins : l’insoutenable légèreté de la bourgeoisie
yewtu.be/watch?v=d3VdbaWDZjQ

Les sont conscients de leur position privilégiée au sein de la société, tant et si bien qu’ils ne sont pas concernés par les qu’ils votent. Leur est garantie, ainsi peuvent-ils détruire celle des autres. Le ne les concerne pas, de confortables pantoufles les attendent en cas de coup de mou. L’ ou l’ publique ne les intéresse pas non plus, pour eux et leurs proches existent des institutions privées.

lefigaro.fr/economie/le-scan-e

Voter pour eux équivaut donc à ne rien changer. Ces professionnels de la connaissent très bien la réalité de la des classes, la sociale, le systémique ou le climatique. Ils savent que les politiques qu’ils mènent contribuent à renforcer et sécuriser toujours plus cet "ordre social".

Monique Pinçon-Charlot : « Nous sommes face à une classe sociale puissante et mobilisée pour défendre ses intérêts »
comptoir.org/2017/05/12/moniqu

Afficher le fil de discussion

Les masques tombent à partir du moment où on parle de répartition des richesses ou de participation des grosses fortunes à l’effort national. Ce qui paraît volontairement très compliqué est en réalité fort simple : les différents partis qui forment le bloc (PS, EELV, MODEM, LREM, LR, RN...) veulent continuer la même politique néolibérale édictée par l’Union européenne ces dernières décennies, certains sont juste un peu plus racistes que d’autres.

ouest-france.fr/economie/impot

COMMENT RECUPERER 200 MILLIARDS D'EUROS SANS IMPOSER AUX FRANCAIS UNE CURE D'AUSTERITE

Ils mettront l’Islam, la Sécurité, le Terrorisme et l’Immigration à toutes les sauces pour éviter d’être mis à nu sur leur manque de vision et de résultats. Ils déplaceront la bataille idéologique sur des terres éloignées de la lutte des classes, parce que ces opportunistes n’ont aucune autre réponse à présenter aux millions de qui se sont mobilisés ces dernières années.

basta.media/Comment-recuperer-

LE BLOC BOURGEOIS : OU COMMENT PLUSIEURS CHEVAUX COURENT POUR UNE MÊME ÉCURIE

À défaut de programme ou d’idées, les différents leaders des partis représentant ce "bloc bourgeois" innovent comme jamais en acrobaties pour essayer de nous faire croire qu’ils sont différents de leurs voisins, qu’ils prétendent changer quelque chose aux multiples crises, sans jamais envisager d’alternatives économiques et démocratiques.

frustrationmagazine.fr/bourgeo

Plus anciens
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).