YunoHost est un système d'exploitation libre (basé sur Debian GNU/Linux) qui vise à simplifier autant que possible l'administration d'un serveur pour ainsi démocratiser l'auto-hébergement tout en restant fiable, sécurisé, éthique et léger.

La version 11.0 de Yunohost vient de sortir forum.yunohost.org/t/yunohost-

Le site de Yunohost yunohost.org/

Le compte Mastodon : @yunohost

🎮 Tinykin : Un superbe Pikmin like développé par un petit studio français. Démo sur steam. Premier contact : superbe.
tinykingame.com/

m.20minutes.fr/amp/a/3105271 Oui … mais non. Je pense qu’il y’a mieux à faire durant les vacances. Et pourtant j’étais un « gamer ».

Ça y est ! La nouvelle plaquette de présentation du collectif CHATONS est prête 😻😻😻

Première distribution prévue lors des @jdll_lyon@twitter.com début avril !

Vous développez un logiciel et vous vous souciez des données personnelles collectées ? Marien, bénévole de Framasoft, a pensé à vous, et partage un document simple et utile pour faciliter la conformité RGPD. À découvrir sur le Framablog :
framablog.org/2022/03/08/facil
Illustration par Tomkie sFastyne, licence CC0

🕹️
OH MA GAD.
Revoilà itch.io avec un ÉNORME bundle de plus de 500 jeux pour 10$, en faveur de l'Ukraine.
Vue ce qu'il y a dedans (Ynglet, Superhot, Baba is you, A short hike, GoNNER, Inmost, Sundered, Celeste, Jotun...) vous pouvez y aller les yeux fermés.

Après le problème, ça va être pour tout essayer et faire le tri 😅

itch.io/b/1316/bundle-for-ukra

#cashinvestigation

Korian qui avait accepté d'envoyer quelqu'un pour une interview en direct, la femme est juste là pour donner des éléments de langage. Et chipoter sur des détails

Sauf que Lucet avait prévus un piège. "Est-ce que vous pourriez vous engager a augmenter vos personnels de 80% en 4 ans".
Gros blanc,
- "pourquoi 80% ?"
- "C'est l'augmentation des 10 personnes les mieux payé dans votre groupe, alors que la moyenne dans le groupe est de 3%"

😀

Linux Mint Debian Edition 5 déboule en bêta.

LMDE est une version spécifique de Linux Mint qui, au lieu d’être basée sur Ubuntu, prend ses racines dans Debian.

Une manière à la fois de répondre à une demande et – surtout – de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, au cas où les relations avec Canonical se dégraderaient. nextinpact.com/lebrief/49975/l

Aujourd’hui, on lâche les claviers et les écrans pour profiter un peu du soleil et de la montagne avec les chiens.

Dans le prochain numéro de Que Choisir (mars 2022), quatre pages sur #Linux ! :flan_cool:

Faire des backups (en automatique ou à la mano), c'est bien. Vérifier qu'ils sont exploitable, c'est mieux.
Au boulot, notre équipe système vient ENCORE de se confronter à ce problème : Mauvaise manip, système en rade, backup corrompu.

Hier soir, j'ai voulu tester . Comme je suis toujours sur Windows, je l'ai mis sur le Debian de mon WSL. J'ai jamais réussi à afficher autre chose qu'une page blanche. J'ai pourtant suivi le QuickStart, le LongStart, le DemerdensisihStart, le GoogleEstTonAmiStart ... rien n'y fait. L'article est créé, le thème est reconnu mais quedal, page blanche. Quelqu'un aurait une idée ? @sagotgej ?

📽️ Cinéma : Un exemple de plus qui démontre qu'on sait faire des films en France. Pas au niveau de Polisse mais on est pas loin. Je recommande.

Plus anciens
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).