Plus récents

Le service Cloud devient plus stable et utilise maintenant Collabora sur une instance dédiée. Cette séparation permet de rendre l'édition en ligne plus simple et plus rapide chez Automario !

En plus, cette instance utilise une configuration automatisée sur la nouvelle infra !

L'admin d'Automario vous souhaite de bonnes fêtes et de passer un bon week-end !

Les services sont de nouveau en ligne : j'ai profité de l'opération pour mettre en place mon nouveau routeur sous OPNSense, afin de préparer plusieurs étapes pour la nouvelle infra

Afficher le fil de discussion

Mise en maintenance de la plateforme pour une opération électrique : la coupure est estimée à une heure maximum

Petite mise à jour du webmail pour Automario. Cela devrait durer quelques minutes, le temps de faire le backup et de tout migrer.
Le serveur mail reste accessible !

Petite mise à jour d'Etherpad qui a été un peu longue suite à des soucis au niveau des dépendances sur l'ancienne version.

L'instance est de nouveau en ligne et les données sont toujours là :)

Coupure des services pour remplacement de l'onduleur

Ce soir, extinction temporaire des serveurs chez Automario pour récupérer la batterie de l'onduleur qui a rendu l'âme
Interruption prévue pour une durée de 30 min environ, le temps de tout rebrancher proprement

Grosse coupure de courant entre 10h15 et 10h30. L'onduleur n'a pas pu tenir la charge (souci de batterie probablement) donc les serveurs ont été coupés.

J'ai eu le temps de tout remettre en route et les services sont revenus. Désolé pour cette petite perturbation.

@automario Cela s'est produit ce 15 octobre et si vous souhaitez plus de détails, tout est disponible sur status.automario.eu !

Afficher le fil de discussion

Cette semaine, suite à la sortie de la version 7.0 d'OpenBSD, des coupures réseau se sont produites pendant une petite heure en soirée (le temps de redémarrer la machine).
Les utilisateurs ont été prévenus par mail et il ne reste actuellement qu'une seule machine à mettre à jour : celle pour le backup mail.

Un grand merci à @ChatonsOrg pour le et à tous celleux qui ont participé à l'organisation et à la réalisation de cet événement !

Cela fait toujours très plaisir de faire de nouvelles rencontres et de recroiser du monde en vrai !
Je repars avec pleins d'idées en tête !

Vers 14h, atelier rapide sur le travail d'un hébergeur, pour comprendre notamment quelles sont ses missions, son travail et ses responsabilités

Vers 15h, atelier sur l'implication des usagers dans la gouvernance des structures membres !

Petite coupure réseau entre temps, mais cela revient tout doucement :)

Nouvel atelier en cours : Faire collectif comment on fait ça par Angie !

Atelier pour que le collectif foire : Laurent mentionne l'idée importante de voir dans d'autres groupes comment leurs collectifs fonctionnent, d'essayer de voir comment on s'organise dans des groupes aux mentalités différentes

Plusieurs idées ressortent un peu : rôles tournants, un binôme pour effectuer une tâche, un espèce de collège pour prendre les décisions et vérifier à la bonne répartition des tâches par exemple

Plus anciens
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).