Plus d'un an après ma plainte contre le grand fichier DHCP national d' #orange qui ne respecte pas le #RGPD. La #CNIL vient de me répondre, en me disant poliment qu'elle ne ferait pas appliquer le RGPD et que la plainte est close.

Pour celles et ceux que ça intéresserait, la plainte et sa réponse dans le lien suivant :

paste.bim.land/?31b9168033d9ea

"Interrogée, la DPO d’Orange a indiqué que les personnes concernées sont informées du traitement de leurs données à des fins de diagnostic et qu’elles peuvent s’y opposer depuis leur espace client. Elle a précisé néanmoins qu’à la suite de notre intervention, Orange avait pris des mesures pour améliorer l’information délivrée à ses clients. "

1/2

Je ne sais pas ce qu'il en est en 2021, mais en décembre 2020, à la souscription d'un contrat, il n'y avait AUCUNE information préalable sur cette collecte de donnée. Je serais curieux de ce que veux dire "améliorer l'information" dans la bouche d'orange.

Les paroles de la DPO sont simplement mensongères 😠

2/2

Suivre

@bikepunk J'ai souscrit un contrat Orange en janvier, rien vu passer là-dessus

· · Web · 0 · 0 · 1
Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).