CSAM : le service de messagerie @Tutanota expose « les mensonges de la Commission européenne » pour justifier la surveillance de masse https://www.developpez.com/actu/333748/CSAM-le-service-de-messagerie-Tutanota-expose-les-mensonges-de-la-Commission-europeenne-pour-justifier-la-surveillance-de-masse-la-surveillance-ne-sauvera-pas-les-enfants/
J’ai reçu ce lien ce matin :
Je ne comprenais pas trop pourquoi . Mais j’ai lu ( et relu certaines phrases) attentivement et je cogite …
Pourquoi avais-je une autre vision de ce chant ?
Pourquoi ces origines m’ont été inculquée différentes ?
Les mots et les maux changent dans le temps, mais je pense que les représentations originales devraient continuer de se transmettre …
Partagé via Fedilab
@nschont 🔗 https://mastodon.mim-libre.fr/users/nschont/statuses/108361522963073772
-
Main basse sur les données des enfants par les "Edtech"
https://transfert.parinux.org/r/1u9BLh6qzC4PQH0Y#6hxl03QmsRQ9OK6PqC4+A1FCyGNz1/eCwPviyuObjDM=
Alors entendre parler de privilège avec des exemples qui existent, certes, mais qui sont loin d'être majoritaire me mets les boules, car c'est de la démagogie, limite du harcèlement à ce point.
C'est refuser de voir ce qu'il y a derrière et surtout ce qu'il y a devant.
des enfants qui vont bien!
@parleur
A bon entendeur!
Parce que oui, l'éducation nationale ne correspond pas à leurs profils et qu'elle refuse de mettre en œuvre malgré de belles promesse de PAP et autres bêtises qui sont juste là pour faire beau sur le papier. Si les équipes éducatives ne peuvent suivre, rien n'ai fait, mais vous êtes quand même dans leurs essai foireux et qui trinque ? L'enfant!
Faire l'IEF c'est pour nous au sacrifice d'un salaire et d'une prise d'autonomie parce que c'était notre choix... Comme beaucoup d'autre
Une personne me blesse particulièrement par ses propos et ses recherches et je fais le lien d'avec les médias qui veulent détruire NUPES, ... Chercher la merde, la petite bête, descendre un propos par une stupide et rapide recherche sans aller plus profondément et aller sur le terrain pour connaître, échanger, parler, comprendre.
Tant de non dit et d'aigreur intense qui blesse la femme que je suis aucunement radicalisée qui veut juste sauver ces 2 derniers suite aux premier qui c'est scarifié
L'#IEF c'est une question de survie intellectuelle pour la majorité des enfants et une construction en confiance sans ces notions capitaliste et de compétition sur laquelle est basée l'éducation nationale.
Mais ils faut connaître des parents qui le font, le vivent, et surtout entendre les témoignages des enfants pour comprendre que cette confiance en eux, ils la construisent à la maison, pas à l'école. Mais les détracteurs préfères les fonds de merde comme dans la politique!
Certains sur Ⓜ️ publient contre l' #IEF et c'est leur droit mais je pense réellement qu'ils ne savant pas ce que c'est et la raison pour laquelle les parents ont pris cette décision.
Mais l'instruction en famille ne se résume pas à ses résidus d'ornières d'égouts et permettent à la majorité des enfants qui y sont d'être instruit en confiance et en sécurité.
Parce que oui, l'éducation nationale est déficiente! Oui, elle joue un rôle que des parents peuvent assumer sans rouler sur l'or.
#IEF Juste malade de remplir ces papiers pour "demander l'autorisation" de continuer à instruire mes enfants à la maison.
Pendant je que lis un épanchement de demande d’interdiction, il serait temps de se battre pour de vrai!
L'IEF n'est pas un privilège au même titre que d'autre droit.
A quand cette bataille pour les droits de l'enfant ? A quand cette bataille pour nous reconnaître notre droit d'être parents!
Monde de fou qui donne envie de gerber
Voilà, on tourne la page "déframasoftisons", avec une refonte finale de la page des alternatives.
Pour voir les frama-services que nous avons fermé... mais surtout où sont les alternatives hébergés par des gens bien, c'est sur https://alt.framasoft.org
#Bibousam 💞 Brume💞 qui vient d'avoir un petit brossage matinal. Avec les croquettes sèches et la positive attitude c'est passé comme une lettre à la poste 🥰
Séminaire "JO Paris 2024 : Artificialisation des sols, éviction des pauvres et poursuite de la centralisation"
demain à 18h, Maison des Sciences de l’Homme, Paris
https://www.agendamilitant.org/JO-Paris-2024-Artificialisation-des-sols-eviction-des-pauvres-et-poursuite-de.html
Ben oui, c’est bien joli de dire que les données sont sécurisées parce que chiffrées, mais ça ne veut tout et rien dire.
Petite analogie avec des bijoux et un coffre-fort qu’on va considérer inviolable pour l’exercice.
Chiffrement au reposLa banque vous offre un coffre-fort personnel pour vos bijoux à la banque. Ils sont super sécurisés, personne ne peut forcer le coffre.
Bon, par contre c’est le personnel de la banque qui a la clef de tous les coffres, le votre aussi. Ce sont eux qui vont chercher vos bijoux, accéder à la salle des coffres, ouvrir le coffre, et vous les ramener au guichet à chaque vous que vous voulez y accéder.
La banque sait exactement ce que vous stockez et comment vous y accéder. En fait c’est même elle qui stocke et qui accède. Elle peut voler ou copier le contenu. Un salarié de la banque peut accéder à ce même contenu ou le voler s’il arrive à mettre la main en interne sur la clef du coffre. Un voleur tiers pourrait réussir à profiter d’une faille dans les procédures de la banque et faire un braquage qui lui permet d’accéder à la fois aux clefs et aux coffres, et voler ou copier vos bijoux. Enfin, peut-être que la banque ou un de ses prestataire seront négligents, et laisseront traîner n’importe où la clef, ou un double de celle-ci, ou même vos bijoux avant de vous les remettre.
Bref, c’est mieux que rien (il y a un coffre), mais tout repose dans la confiance en la banque, en sa sécurité, en ses employés.
Chiffrement en transitQuand la banque vous donne accès aux bijoux, elle vous les livre chez vous. Pour ça elle utilise un petit coffre-fort dont vous avez échangé les clefs à l’avance. La banque en a une copie, la seconde est entre vos mains. Personne d’autre ne peut ouvrir le coffre en l’état actuel des technologies pour peu que ni vous ni la banque ne laisse traîner les clefs.
Maintenant, vos bijoux sont accessibles à la banque. La banque sait ce qu’elle vous envoie. Elle peut les examiner à loisir, voire les voler ou les copier à ce moment là. Plusieurs employés de la banque peuvent faire de même, pour plein de raisons légitimes différentes. Certains pourraient profiter de failles dans les processus pour y accéder de façon illégitime. La banque sait exactement ce que vous stockez et comment vous y accéder. En fait c’est même elle qui stocke et qui accède. Elle peut voler ou copier le contenu. Un salarié de la banque peut accéder à ce même contenu ou le voler s’il arrive à mettre la main en interne sur la clef du coffre. Un voleur tiers pourrait réussir à profiter d’une faille dans les procédures de la banque et faire un braquage qui lui permet d’accéder à la fois aux clefs et aux coffres, et voler ou copier vos bijoux.
Enfin, peut-être que la banque ou un de ses prestataire seront négligents, et laisseront traîner n’importe où la clef, ou un double de celle-ci, ou même vos bijoux avant de vous les remettre. Peut-être que vous-même aurez laissé votre exemplaire de votre clef dans votre appartement privé non sécurisé et que quelqu’un pourra y accéder.
Bref, c’est indispensable (on ne va pas vous envoyer vos bijoux dans un carton standard par La Poste) mais ça ne « sécurise » pas totalement vos bijoux pour autant.
Chiffrement au repos et en transitBien évidemment votre banque est sérieuse, elle s’occupe donc du stockage et du transit.
Sauf qu’au final c’est quand même la banque qui va accéder et ouvrir votre coffre à la banque, prendre les bijoux, puis les stocker dans le coffre qui sert à l’envoi. Au passage elle les manipule directement sans protection, par exemple pour les nettoyer.
La banque a toujours total accès à vos bijoux, pour savoir lesquels est-ce, les copier, les dégrader ou les voler si elle n’est pas de bonne foi. Plusieurs employés de la banque ont accès directement ou indirectement à ces bijoux, pour des raisons légitimes. Certains pourraient être de mauvaise foi. D’autres employés pourraient abuser certaines faiblesses dans les procédures de sécurité pour y accéder malicieusement aussi. Un braqueur pourrait accéder à la banque et récupérer les bijoux ou les clefs, ou les deux à la fois. Des prestataires pourraient avoir une copie des clefs, ou les laisser trainer. Des employés pourraient être négligents.
Bref, on protège avec des coffres mais le principal reste : Il faut faire confiance à la banque, à ses employés, à ses prestataires, à la robustesse des procédures de sécurité.
Chiffrement de bout en boutVous avez un coffre, que vous avez acheté dans une boutique de confiance ou construit de vos propres mains. La boutique de confiance peut être votre banque mais pourraient aussi être un tiers, ou une banque concurrente.
Seul vous en avez les clefs. Vous stockez vos bijoux dedans, donnez le coffre fermé au transporteur. La banque stocke votre coffre tel quel, sans pouvoir l’ouvrir, en inspecter le contenu, le copier ou le voler. Quand vous voulez accéder à vos bijoux, on vous rend votre coffre et c’est à vous de l’ouvrir. Personne n’a pu voir vos bijoux, ou même savoir si ce sont vraiment des bijoux.
La banque n’a plus accès à rien. Vous n’avez pas besoin de lui faire confiance. Tout au plus elle peut perdre votre coffre mais personne ne pourra accéder au contenu tant que vous n’en perdez pas les clefs. C’est par contre à vous de vous assurer de garder les clefs dans un endroit sûr, et d’acheter le coffre à un tiers de confiance qui n’en garde pas les doubles.
Pour accéder à vos bijoux il faudra cependant vous braquer vous (ou que le vendeur du coffre ait été fautif au point de garder un double des clefs et qu’il se fasse braquer lui) et ensuite aller braquer la banque pour accéder au coffre. C’est possible mais ça commence à être bien plus limité.
Bien évidemment, vous êtes toujours sujet à un braquage chez vous, une fois le coffre ouvert, mais ça la banque n’y pourra jamais rien.
https://n.survol.fr/n/dis-tonton-cest-quoi-le-chiffrement-au-repos-en-transit-et-de-bout-en-bout
L'égalité femmes-hommes a à nouveau été déclarée « grande cause du quinquennat », et ça commence vachement bien.
#DamienAbad #DarmaninDemission #gouvernementborne #GriseBouillePresse
Que dire ...
Je m'intéresse à tout, je veux faire tout, changer tout, améliorer tout, apprendre tout, mais avec une seule tête et seulement 2 bras, ben peux pas !