Plus récents
Freddie Erdre a partagé

J’ai reçu ce lien ce matin :

radiofrance.fr/franceculture/l

Je ne comprenais pas trop pourquoi . Mais j’ai lu ( et relu certaines phrases) attentivement et je cogite …
Pourquoi avais-je une autre vision de ce chant ?
Pourquoi ces origines m’ont été inculquée différentes ?
Les mots et les maux changent dans le temps, mais je pense que les représentations originales devraient continuer de se transmettre …

Alors entendre parler de privilège avec des exemples qui existent, certes, mais qui sont loin d'être majoritaire me mets les boules, car c'est de la démagogie, limite du harcèlement à ce point.
C'est refuser de voir ce qu'il y a derrière et surtout ce qu'il y a devant.
des enfants qui vont bien!
@parleur
A bon entendeur!

Afficher le fil de discussion

Parce que oui, l'éducation nationale ne correspond pas à leurs profils et qu'elle refuse de mettre en œuvre malgré de belles promesse de PAP et autres bêtises qui sont juste là pour faire beau sur le papier. Si les équipes éducatives ne peuvent suivre, rien n'ai fait, mais vous êtes quand même dans leurs essai foireux et qui trinque ? L'enfant!
Faire l'IEF c'est pour nous au sacrifice d'un salaire et d'une prise d'autonomie parce que c'était notre choix... Comme beaucoup d'autre

Afficher le fil de discussion

Une personne me blesse particulièrement par ses propos et ses recherches et je fais le lien d'avec les médias qui veulent détruire NUPES, ... Chercher la merde, la petite bête, descendre un propos par une stupide et rapide recherche sans aller plus profondément et aller sur le terrain pour connaître, échanger, parler, comprendre.
Tant de non dit et d'aigreur intense qui blesse la femme que je suis aucunement radicalisée qui veut juste sauver ces 2 derniers suite aux premier qui c'est scarifié

Afficher le fil de discussion

L' c'est une question de survie intellectuelle pour la majorité des enfants et une construction en confiance sans ces notions capitaliste et de compétition sur laquelle est basée l'éducation nationale.
Mais ils faut connaître des parents qui le font, le vivent, et surtout entendre les témoignages des enfants pour comprendre que cette confiance en eux, ils la construisent à la maison, pas à l'école. Mais les détracteurs préfères les fonds de merde comme dans la politique!

Afficher le fil de discussion

Certains sur Ⓜ️ publient contre l' et c'est leur droit mais je pense réellement qu'ils ne savant pas ce que c'est et la raison pour laquelle les parents ont pris cette décision.
Mais l'instruction en famille ne se résume pas à ses résidus d'ornières d'égouts et permettent à la majorité des enfants qui y sont d'être instruit en confiance et en sécurité.
Parce que oui, l'éducation nationale est déficiente! Oui, elle joue un rôle que des parents peuvent assumer sans rouler sur l'or.

Juste malade de remplir ces papiers pour "demander l'autorisation" de continuer à instruire mes enfants à la maison.
Pendant je que lis un épanchement de demande d’interdiction, il serait temps de se battre pour de vrai!
L'IEF n'est pas un privilège au même titre que d'autre droit.
A quand cette bataille pour les droits de l'enfant ? A quand cette bataille pour nous reconnaître notre droit d'être parents!
Monde de fou qui donne envie de gerber

Freddie Erdre a partagé

Voilà, on tourne la page "déframasoftisons", avec une refonte finale de la page des alternatives.

Pour voir les frama-services que nous avons fermé... mais surtout où sont les alternatives hébergés par des gens bien, c'est sur alt.framasoft.org

Freddie Erdre a partagé
Freddie Erdre a partagé
Freddie Erdre a partagé

💞 Brume💞 qui vient d'avoir un petit brossage matinal. Avec les croquettes sèches et la positive attitude c'est passé comme une lettre à la poste 🥰

Freddie Erdre a partagé
Freddie Erdre a partagé
Freddie Erdre a partagé

Séminaire "JO Paris 2024 : Artificialisation des sols, éviction des pauvres et poursuite de la centralisation"
demain à 18h, Maison des Sciences de l’Homme, Paris
agendamilitant.org/JO-Paris-20

Freddie Erdre a partagé

Ben oui, c’est bien joli de dire que les données sont sécu­ri­sées parce que chif­frées, mais ça ne veut tout et rien dire.

Petite analo­gie avec des bijoux et un coffre-fort qu’on va consi­dé­rer invio­lable pour l’exer­cice.

Chif­fre­ment au repos

La banque vous offre un coffre-fort person­nel pour vos bijoux à la banque. Ils sont super sécu­ri­sés, personne ne peut forcer le coffre.

Bon, par contre c’est le person­nel de la banque qui a la clef de tous les coffres, le votre aussi. Ce sont eux qui vont cher­cher vos bijoux, accé­der à la salle des coffres, ouvrir le coffre, et vous les rame­ner au guichet à chaque vous que vous voulez y accé­der.

La banque sait exac­te­ment ce que vous stockez et comment vous y accé­der. En fait c’est même elle qui stocke et qui accède. Elle peut voler ou copier le contenu. Un sala­rié de la banque peut accé­der à ce même contenu ou le voler s’il arrive à mettre la main en interne sur la clef du coffre. Un voleur tiers pour­rait réus­sir à profi­ter d’une faille dans les procé­dures de la banque et faire un braquage qui lui permet d’ac­cé­der à la fois aux clefs et aux coffres, et voler ou copier vos bijoux. Enfin, peut-être que la banque ou un de ses pres­ta­taire seront négli­gents, et lais­se­ront traî­ner n’im­porte où la clef, ou un double de celle-ci, ou même vos bijoux avant de vous les remettre.

Bref, c’est mieux que rien (il y a un coffre), mais tout repose dans la confiance en la banque, en sa sécu­rité, en ses employés.

Chif­fre­ment en tran­sit

Quand la banque vous donne accès aux bijoux, elle vous les livre chez vous. Pour ça elle utilise un petit coffre-fort dont vous avez échangé les clefs à l’avance. La banque en a une copie, la seconde est entre vos mains. Personne d’autre ne peut ouvrir le coffre en l’état actuel des tech­no­lo­gies pour peu que ni vous ni la banque ne laisse traî­ner les clefs.

Main­te­nant, vos bijoux sont acces­sibles à la banque. La banque sait ce qu’elle vous envoie. Elle peut les exami­ner à loisir, voire les voler ou les copier à ce moment là. Plusieurs employés de la banque peuvent faire de même, pour plein de raisons légi­times diffé­rentes. Certains pour­raient profi­ter de failles dans les proces­sus pour y accé­der de façon illé­gi­time. La banque sait exac­te­ment ce que vous stockez et comment vous y accé­der. En fait c’est même elle qui stocke et qui accède. Elle peut voler ou copier le contenu. Un sala­rié de la banque peut accé­der à ce même contenu ou le voler s’il arrive à mettre la main en interne sur la clef du coffre. Un voleur tiers pour­rait réus­sir à profi­ter d’une faille dans les procé­dures de la banque et faire un braquage qui lui permet d’ac­cé­der à la fois aux clefs et aux coffres, et voler ou copier vos bijoux.

Enfin, peut-être que la banque ou un de ses pres­ta­taire seront négli­gents, et lais­se­ront traî­ner n’im­porte où la clef, ou un double de celle-ci, ou même vos bijoux avant de vous les remettre. Peut-être que vous-même aurez laissé votre exem­plaire de votre clef dans votre appar­te­ment privé non sécu­risé et que quelqu’un pourra y accé­der.

Bref, c’est indis­pen­sable (on ne va pas vous envoyer vos bijoux dans un carton stan­dard par La Poste) mais ça ne « sécu­rise » pas tota­le­ment vos bijoux pour autant.

Chif­fre­ment au repos et en tran­sit

Bien évidem­ment votre banque est sérieuse, elle s’oc­cupe donc du stockage et du tran­sit.

Sauf qu’au final c’est quand même la banque qui va accé­der et ouvrir votre coffre à la banque, prendre les bijoux, puis les stocker dans le coffre qui sert à l’en­voi. Au passage elle les mani­pule direc­te­ment sans protec­tion, par exemple pour les nettoyer.

La banque a toujours total accès à vos bijoux, pour savoir lesquels est-ce, les copier, les dégra­der ou les voler si elle n’est pas de bonne foi. Plusieurs employés de la banque ont accès direc­te­ment ou indi­rec­te­ment à ces bijoux, pour des raisons légi­times. Certains pour­raient être de mauvaise foi. D’autres employés pour­raient abuser certaines faiblesses dans les procé­dures de sécu­rité pour y accé­der mali­cieu­se­ment aussi. Un braqueur pour­rait accé­der à la banque et récu­pé­rer les bijoux ou les clefs, ou les deux à la fois. Des pres­ta­taires pour­raient avoir une copie des clefs, ou les lais­ser trai­ner. Des employés pour­raient être négli­gents.

Bref, on protège avec des coffres mais le prin­ci­pal reste : Il faut faire confiance à la banque, à ses employés, à ses pres­ta­taires, à la robus­tesse des procé­dures de sécu­rité.

Chif­fre­ment de bout en bout

Vous avez un coffre, que vous avez acheté dans une boutique de confiance ou construit de vos propres mains. La boutique de confiance peut être votre banque mais pour­raient aussi être un tiers, ou une banque concur­rente.

Seul vous en avez les clefs. Vous stockez vos bijoux dedans, donnez le coffre fermé au trans­por­teur. La banque stocke votre coffre tel quel, sans pouvoir l’ou­vrir, en inspec­ter le contenu, le copier ou le voler. Quand vous voulez accé­der à vos bijoux, on vous rend votre coffre et c’est à vous de l’ou­vrir. Personne n’a pu voir vos bijoux, ou même savoir si ce sont vrai­ment des bijoux.

La banque n’a plus accès à rien. Vous n’avez pas besoin de lui faire confiance. Tout au plus elle peut perdre votre coffre mais personne ne pourra accé­der au contenu tant que vous n’en perdez pas les clefs. C’est par contre à vous de vous assu­rer de garder les clefs dans un endroit sûr, et d’ache­ter le coffre à un tiers de confiance qui n’en garde pas les doubles.

Pour accé­der à vos bijoux il faudra cepen­dant vous braquer vous (ou que le vendeur du coffre ait été fautif au point de garder un double des clefs et qu’il se fasse braquer lui) et ensuite aller braquer la banque pour accé­der au coffre. C’est possible mais ça commence à être bien plus limité.

Bien évidem­ment, vous êtes toujours sujet à un braquage chez vous, une fois le coffre ouvert, mais ça la banque n’y pourra jamais rien.

https://n.survol.fr/n/dis-tonton-cest-quoi-le-chiffrement-au-repos-en-transit-et-de-bout-en-bout

Freddie Erdre a partagé

L'égalité femmes-hommes a à nouveau été déclarée « grande cause du quinquennat », et ça commence vachement bien.

#DamienAbad #DarmaninDemission #gouvernementborne #GriseBouillePresse

Freddie Erdre a partagé
Freddie Erdre a partagé

Belle journée à tous ✨
💞Tyrone💞et 💞Brume💞qui jouent sous l’œil attentif de tata 💞Rhyssia💞

Plus anciens
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).