Certains sur Ⓜ️ publient contre l' #IEF et c'est leur droit mais je pense réellement qu'ils ne savant pas ce que c'est et la raison pour laquelle les parents ont pris cette décision.
Mais l'instruction en famille ne se résume pas à ses résidus d'ornières d'égouts et permettent à la majorité des enfants qui y sont d'être instruit en confiance et en sécurité.
Parce que oui, l'éducation nationale est déficiente! Oui, elle joue un rôle que des parents peuvent assumer sans rouler sur l'or.
L'#IEF c'est une question de survie intellectuelle pour la majorité des enfants et une construction en confiance sans ces notions capitaliste et de compétition sur laquelle est basée l'éducation nationale.
Mais ils faut connaître des parents qui le font, le vivent, et surtout entendre les témoignages des enfants pour comprendre que cette confiance en eux, ils la construisent à la maison, pas à l'école. Mais les détracteurs préfères les fonds de merde comme dans la politique!
Parce que oui, l'éducation nationale ne correspond pas à leurs profils et qu'elle refuse de mettre en œuvre malgré de belles promesse de PAP et autres bêtises qui sont juste là pour faire beau sur le papier. Si les équipes éducatives ne peuvent suivre, rien n'ai fait, mais vous êtes quand même dans leurs essai foireux et qui trinque ? L'enfant!
Faire l'IEF c'est pour nous au sacrifice d'un salaire et d'une prise d'autonomie parce que c'était notre choix... Comme beaucoup d'autre
@FreddieErdre @parleur je me permets de préciser que questions données, ils nous demandent ça ... Que la mairie vérifie déjà https://sinstruireautrement.fr/wp-content/uploads/2022/03/cerfa_16213-01.pdf
A remarquer que sont demandé 2 pièces d'identité justificative pour l'enfant dont la CI qui n'est pas obligatoire (au vu que certains ont besoins de règles pour leur permettre de "vivre").
Mais : https://association-unie.fr/unie-attaque-les-decrets-suite/
Et nous nous battrons jusqu'au bout!
Alors entendre parler de privilège avec des exemples qui existent, certes, mais qui sont loin d'être majoritaire me mets les boules, car c'est de la démagogie, limite du harcèlement à ce point.
C'est refuser de voir ce qu'il y a derrière et surtout ce qu'il y a devant.
des enfants qui vont bien!
@parleur
A bon entendeur!