@Chre
Généralement, ça s'inscrit dans quelque chose de plus large que "anti Internet". D'ailleurs je ne sais pas si ça existe "anti Internet", ça n'a pas trop de sens... En revanche, il existe un courant et une pensée très critique de la technique et la technologie.

@hurqalia Yep, désolé, j'ai fait un raccourci inadapté. J'imagine que ça a plus de lien avec la technologie en général et le monde hyperconnecté/temps réel dans lequel on vit.
Mais c'est pour cela que je cherche à comprendre ;)

@Chre
Ça risque d'être un peu long, c'est pas un courant nouveau ! :) D'autant que, comme tous courants de pensée, il y a des ramifications, chacun y allant de sa petite pierre. Globalement on peut schématiser en disant simplement que ça démarre au début de l'aire indus, avec les luddites et autres, donc principalement "social", après suivront des développements plus portés sur l'écologie, avec les naturiens, les primitivistes & co.

@hurqalia Oui, j'avais déjà aperçu des trucs autour de la notion de "Luddites" que je ne connais pas. Faut que je fonce dans ma bibliothèque la plus proche je crois ;)

Inscrivez-vous pour prendre part à la conversation
Mastodon Chapril

Chapril, membre du collectif CHATONS, un projet de l'April. Une fois votre compte créé, vous pouvez notamment vous abonner au compte de l'April (l'abonnement au compte admin de cette instance étant automatique).